Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix sort un compresseur funky

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 567 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix sort un compresseur funky
La nouvelle pédale du constructeur, le Tone Corset, est un compresseur analogique équipé de quatre boutons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça claque bien :bravo:

Personnellement j'obtiens exactement ce type de son avec une DODO Milkbox. La ToneCorset souffle probablement moins par-contre...

En tous cas la pédale est très jolie :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Dommage, il n'y a pas le prix, je suis sur le point d'acheter un compresseur d'occasion.
"Vieux motard que jamais"
4

je trouve que la vidéo test est biaisée, car le volume de sortie du compresseur est toujours plus fort que le signal dry... donc dès qu'il l'enclenche on a déjà un boost de volume, ce qui est forcément flatteur.
pour faire une vraie comparaison avec/sans, il faut régler exactement le même niveau.
cela dit, le son est sympa et je suis globalement fan des effets EHX, très bons en rapport Q/P.
5
Citation de ludibric :
Dommage, il n'y a pas le prix, je suis sur le point d'acheter un compresseur d'occasion.


Le prix américain est de $89.50 ! Pas encore d'info pour la France par contre.
6

Bien que je comprenne la simplification des compresseurs à destination des guitaristes / bassistes, et agréablement surpris de voir attack ET release sur celui ci, je me pose la question de l'absence de ratio et threshold !

Alors ok, si le ratio est peu subtil, on considère que le dry/wet fait ce job, mais le threshold fixe ? Ajustable avec juste un pad ?

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:12:36 ]

7

ici c'est le bouton "sustain" qui joue le rôle de ratio/seuil un peu ensemble.
on retrouve parfois ce type de réglage sur certains compresseurs (je pense à l'optostomp qui est pareil).
8

Aaah mea culpa, j'étais bêtement bloqué sur un "release" alors qu'il s'agissait effectivement d'un potard "sustain" (qui doit à mon avis en intégrer aussi un peu)

https://soundcloud.com/iamdejavu

9
89 euros chez Thotho, sur commande,par contre.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Trop tard j'ai acheté un Empress Compressor en occaz
"Vieux motard que jamais"