Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR Custom Comp vs. Dyna Comp

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 553 vues
  • 5 followers
1 MXR Custom Comp vs. Dyna Comp
Salut à tous !
Peu de discussion autour des effets Custom Audio Electronics ou des versions custom shop de chez MXR...
Je viens de lire l'avis de theedge73 sur ce Custom Comp et le matos semble bien intéressant. Moi, j'utilise le Dyna Comp de base et c'est vrai qu'il génère un peu de souffle dès qu'on commence à le pousser, surtout s'il y a de la saturation après.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les deux ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2
... N'hésitez pas à intervenir, les gars ! :8)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Y'a personne qui aurait essayé ces bestioles et qui pourrait comparer un peu les choses :?::?::?:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

4

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Bonne année à moi !
(j'aurais bien dit "à tous" mais, visiblement, je suis tout seul...)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Allez ! Merci aux 954 vues jusqu'à cette page ! Et merci surtout à tous ceux qui ont pris la peine de s'impliquer dans le comparatif que je proposais !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7

Ben écoute, on ne va pas donner un avis si on a pas essayé !

Si tu veux je peux te comparer le dynacomp et le comp artec, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches.  icon_wink.gif

 

Et si tu nous disait ce qui t'interesse dans le dynacomp (qui est un compresseur pas tres transparent) et ce qui t'interesse dans le custom audio, ça nous aiderait peut etre à te filer des avis - pas forcément sur les deux que tu cites - mais sur ceux susceptibles de te plaire.

A moins que tu ne veuilles strictement parler de ceux la bien entendu.

Tu as regardé sur youtube ?  Il y a peut être des vidéos.

No you're not dying, you're like the ocean now

8
Citation :
c'est vrai qu'il génère un peu de souffle dès qu'on commence à le pousser, surtout s'il y a de la saturation après.
C'est vrai pour tous les comps, c'est un peu leur caractéristique de réhausser le niveau des fréquences (ou du bruits dans le cas des distos), tout en contrôlant leur dynamique.
9
J'ai déjà le DynaComp. Je m'interroge simplement sur l'intérêt de changer pour le CustomComp, apparemment de meilleure qualité (mais plus cher, malheureusement...). Les critiques et avis sur le CustomComp sont assez élogieuses, mais est-ce que ça mérite l'investissement ? Là est toute la question ! Je m'étonne donc que personne ne soit en mesure de comparer...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
Voila un lien vers un forum avec la comparaison (anglais par contre) :

http://www.tdpri.com/forum/stomp-box/241610-mxr-dynacomp-vs-mxr-custom-comp.html

grosso modo le gars dit que c'est "mieux" (moins de bruit / plus de details / transparence). Ensuite tout depend de ce que tu cherche. La conclusion reste qu'a la fin si tu as besoin d'un son plus "crade" genre stoner ou vieux rock ben c'est plustot le dyna comp qu'il faut choisir. Mais le CComp a l'air de proposer plus de possibilite... up to you.

++