Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet ED1 contre line6 constrictor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
1 ED1 contre line6 constrictor
Si quelqu un a essayer les 2, j'aimerai bien quelques conseils
En réalité je ne sais rien de la Line6
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
2
Salut
Moi non plus jlai pas essayée, en général dans les magasins ils m'orientent tous sur la Boss ou la marshall. Ils disent que comme c'est une pédale à modélisation ca colore trop le son, on ne reconnait plus sa gratte, que c'est nul de toute façon ces trucs modernes qu'il faut un bon viel ampli à lampes, une Les Paul et c'est parti.
C'est une position qui se défend c'est sûr mais ils sont qd mm souvent un peu vieu jeu!! Non faut voir, peut-être qu'elle vaut le coup si on a une gratte pas terrible :idee: Quoique ds certains magasines ils la cotent très bien cette constrictor! Moi en tout K, j'ai opté pour la marshall, je trouve qu'elle tue vraiment!

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Et puis il y a une différence de prix.
Chez total guitare 66 € la Marshall (je sais que la qualité est bien présente)
Et 111 € pour la Line6 (que je ne peux pa essayer). Le plus, c'est le nose gate intégrés et et 3 modes de compression déja programmé.

De toute facon je ne suis pas pressé, j'attendrai...
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
4
Par contre j'ai essayé la ED-1 (Marshall) et elle tue vraiment, l'avantage si t'as une gratte que t'aimes bien c'est que ca respecte qd même le son, même si ca y rajoute un petit plus "marshall". Alors qu'a priori la Line 6 ca le module, ca sotira pareil avec une autre gratte quoi.Moi j'ai essayé la Marshall et elle m'a vraiment convaicue, je l'aurai a Noel je ferai une étude plus détaillée! :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Je l'ai depuis un mois (la ED1). Et j'ai joué sur scène avec.
Elle ne dénature pas du tout le son... à moins de mettre les potards à fond et d'être en canal saturé, mais je n'y vois peu d'interet.

En son clair elle est terrible. Idéale pour passer en mode solo (avec du gain en plus, on sort vite du lot et au moins l'on entend), et super facile d'utilisation au niveau des settings.

Le Line6 constrictor me semble un peu cher, et un poil compliqué pour un réultat qui n'est pas si exceptionnel. A mon avis les magasins qui la mettent en avant, c'est aussi pour la vendre et se faire plus de marge à l'arrivée.
Dans l'esprit des gens mettre 111 euros dans une pédale, c'est que forcément le "son" sera présent.

Hélas ce n'est pas toujours vrai.
Floc.