Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Des réglages, des réglages !

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 245 vues
  • 8 followers
1 Des réglages, des réglages !
ALlez les gars (et les filles), je suis sûr qu'il ya plein de monde qui utilise cette pédale depuis un bail ! :clin:
La jouez pas perso ! Donnez nous des purs réglages :8)
pour que nous aussi, débutants de la ED-1 et débutants tout courts ( :clin: ) on puisse avoir LE son. :P: :P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le premier post
11

Citation : c'est un peu ça en fait :ptdr:


Citation : Tu attends quoi d'un compresseur ??


Qu'il compresse ! en fait je l'utilise ou plutôt essaie de l'utiliser ... pour des solos aseptisés genre solos que l'on entend partout en pop variet !
:clin:
12
T'as des exemples de solo pop variet' qu'on entend partout ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Plein ! :bravo: le genre solo "pro" quoi qui possède ce son passe partout
pas très original mais "pro" !
Ecoutes Fabian, Zazie, etc ... on retrouve toujours ce son similaire,
un peu comme la basse qui fait toujours boum boum dans les concerts
de variété !
;)
14
Ah ouais genre un truc qui avec une disto crache un son hyper rond sans aucune bavure.... Ouais ca m'interesse aussi, mais a mon avis ca vient aussi (surtout??) de la gratte et du mixage.
Par contre moi j'étais persuadé qu'un compresseur devait être par définition à la fin du set pour "égaliser" l'ensemble des effets....
Je vais essayer au début tiens... on verra.
:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Ah

ben tu devrais y arriver, non ?
et en mettant le compresseur avant la disto ?
Et t'as quoi comme disto ?
Comme dit Don Viviano, je pensais que ça tenais plus de la gratte (micros à gain élevé) et de la disto.

A une époque, je faisais le solo de Gilmour sur Another Brick in The Wall avec juste une Epi LP et la disto de mon Valvestate.

Et t'as essayé un sustainer ?

Actuellement, je me sers plutôt du ED-1 pour booster mon son sur certains passages (genre comme si j'assurais des soli :lol: ) ou sur des cocottes funky, et là, ça le fais plutôt grave !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16
Et c'est quoi tes réglages :aime: :aime: :aime: :P: :P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Les réglages de quoi ?

Comme j'ai revendu l'Epi et le Marshall VS 80w il y a bien 9 ans :oops: ... Mais généralement, je jouais avec le gain de la disto à fond, plein de basses, les aigus à 1h, et les médiums vers midi. (et puis un peu de réverb et un peu de delay...)

Concernant l'ED-1 pour funkyser : l'attack à fond et tout le reste à peu près au milieu. Je joue sur le volume et la compression pour :
- ne pas faire trop vrombir la Big Muff (éviter trop de compress)
- ne pas perdre en patate (donc du volume)
Ensuite, l'emphasis (celui qui pose problème, à gauche), c'est selon mes goûts du moment et le micro de la gratte (des simples bobinages sur une strato japon)

Au fait, j'ai changé ma config : finalement, l'adrenalinn est seule dans la boucle de l'ampli, et j'ai une petite boucle true bypass (DIY) qui comprends l'accordeur, un Boss AC-2 (simu d'acoustique), le marshall ED-1 et la delay Ibanez. Le tout avant l'ampli.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Oups !!
j'oubliais : j'avais un p*ù$^ de Tubeman H&K qui tuait bien aussi, pour booster les soli. C'est peut-être pour ça ...
(mais il est parti avec l'Epi et le valvestate...)
:(((

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Bon, j'ai retesté la bête hier soir, effectivement ça le fait !
Je l'ai placé avant la disto et je trouve ce son de solo que je cherchais,
on entend bien la différence "avec et sans".
J'avoue que j'étais sceptique (comme les fosses) avant le test car mes
précédents essais (en le plaçant après la disto) ne m'avaient pas emballés
mais là il m'a convaincu ce ED-1 ...

Sinon comme distos, elles sont sur mon profil et la gratte c'est une Squier
banale avec des Bare Knuckle, le tout balancé dans mon Ampworks et au casque
cause vie en appartement ...

Bref encore merci pour les conseils les gars ! :bravo2:
20
Ouah y'a vraiment une si grosse différence ? :oo: :oo:
Trop cool; vivement ce w-e que je rentre chez moi pour tester et encore tester. Moi je joue sur Epi std et Bronx 50 watts a lampes :aime: . Je vais bientot tester la squier d'une copine, une télé toute équipée en P90 seymour Duncan, ca doit être sympa. :bravo: :8)


Citation : Concernant l'ED-1 pour funkyser : l'attack à fond et tout le reste à peu près au milieu

.
Merci pour tes réglages eakz, je les teste en rentrant aussi.
:P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills