Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou la placer dans mon set pour un rendu optimum?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 593 vues
  • 6 followers
1 Ou la placer dans mon set pour un rendu optimum?
Bonjour a tous,

voila je compte acquérire cette petite boite rouge, j'ai un pedalboard assez complet et j'aurais aimer savoir ou placer le compresseur pouer avoir le meilleur rendu. Tout au debu de la chaine, avant les distos, aprés, avant les modulations, en fin de chaine, dans la boucle d'effet?? Je joue du pink floyd, dire straits, gary moore entre autre et j'aime bien délirer sur des rythmiques funky un coup de temps en temps.

mon set actuel dans l'ordre(voir mon profil) : fender strat, whawha vox, fuzz face,ibanez TS9, RAT2, BOSS Fanger BF2, BOSS chorus CE2, multi effet BOSS ME50 (pour le delay essentiellement), Ampli MARSHALL JCM800. J'ai rien dans la boucle, tous les effets sont en cascade.

Donc d'aprés vous, je le place ou le compresseur?

merci d'avance.

PS : si je n'achete pas un MXR dynacomp je prendrais surement un compresseur BOSS CS2
2
Saloute!

Je ne peux que te recommander chaudement ce petit compresseur, que j'utilise en basse comme en guitare. il donne un certaine couleur au son, ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde, mais je le trouve beaucoup plus pertinent et efficace que le boss, que j'ai pu essayer.
Je le place toujours en fin de ligne: dans cet ordre: Guitare/Big Muff/Daddy-O/Wahwah/MXR DynaComp/ampli. C'est pas super d'envoyer un signal trop compressé aux pédales. Va faire un tour sur Guitar Geek, ou tu pourras trouver des schémas de rigs intégrant le MXR
3
Ok merci pour ta reponse :clin:
4
Moi j'avais l'intention de la placer aprés la fuzz et avant les distos :

strat-->wha-->fuzz face-->MXR dynacomp-->distos/overdrives-->modulations/delays-->ampli

Je ne sais pas si c'est judicieux de compresser avant les distos, il faudrait que je puisse essayer...
5
D'autres avis, d'autres conseils?
6
Ordre des effets :fleche: ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci pour le lien doc, trés interessant !! Par contre il y a de la lecture :clin:
8
Hi, Hi,

question :

Vu que tu utilisait dans ton chainage un boss me50 pour les delay....

En placant la MXR Dynacomp en debut de chainage, tu mets donc a 0 le compresseur du boss me50 ????


@+
9
Bah oui evidement !! mais le compresseur de la ME50 est vraiment pas terrible donc je ne m'en sert meme pas...
10
Salut
j'ai pour dire le même probleme sauf que je n'utilise pas de disto, je joue qu'en son clair mais j'utilise un phaser boss, un flanger boss, une wha vox,un compresseur mxr, je viens de mettre le compresseur en fin de chaine et le son est correct mais ne peut-on pas faire mieux car j'ai une boucle d'effet dans l'ampli mais je ne vois pas trop comment ça marche.
je joue du funk avec une strat, je cherche le son clair qui dechire mais c'est pas évident.bye

Philippevan