Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de volume

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 757 vues
  • 5 followers
1 perte de volume
hello, l orsque j enclenche la mxr j ai une perte de volume ,normal ou pas ? ou bien cela viens de mon chainage de pedales ? merci a vous
2
1) Qu'est-ce que ça donne si tu essaies juste : gratte > comp > amp ?
2) Et t'as essayé en changeant ton câble ?
3) Quelle alim pour ton compresseur ?
4) Quels réglages utilises-tu quand tu as cette perte de volume ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Eh ben, apparemment c'est résolu ! (et les apostrophes ...retrouvées ? :mdr:)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 12:05:30 ]

4
yep ! bonjour
Je penses que je vais créer un sujet,mais avant je pose cette question ici...
Effectivement même sans blinder le potard sensivity et avec le output à fond on a une perte de volume (en son clair,en saturé on dirait que ca booste un peu) or c'est un peu dommage car à quoi sert le potard ouput si à fond il ne booste même pas un peu? sachant qu'en le baissant on a vite plus grand chose... en gros question,n'y a t'il pas un moyen de modder ce dynacomp ? (changer une résistance,un potentiomètre,un transistor...) afin qu'avec le output on ait plus de marge de manoeuvre? du genre une envie de booster un peu son son clair avec en plus une compression.(parce que sinon si je dois aussi enclencher mpn EQ MXR 10 band pour booster le dynacomp...bonjour le jeu de claquette...)
merci, musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5
Ben, je comprends pas trop ta question parce que, justement, ce compresseur peut facilement augmenter ton volume général si tu règles l'Output assez haut... Quant au réglage Sensitivity, c'est précisément son job d'égaliser le volume des notes les plus fortes et les moins fortes (c'est le principe et la raison d'être d'un compresseur), d'où un son plus ramassé, plus compact qui peut varier de "couleur" suivant l'attaque dans les cordes mais en conservant un niveau sonore égal. C'est peut-être ça qui t'apparaît comme une perte de volume...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Justement c'est l'ouput et son niveau que je remettais en cause ,le reste je connais bien.
je trouvais que si l'on voulait booster un peu le son le Output n'offrait pas beaucoup de marge de manœuvre...
musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

7
Pas beaucoup de marge de manœuvre, en effet. Mais il n'est pas fait pour ça non plus !
Peut-être devrais-tu jeter un œil sur le "Micro Amp" de la même maison...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8
Salut,

Pour ma part, j'ai le même "défaut" quand j'enclanche le dynacomp (connecté dans la boucle du boss ns 2 : guitare dans ns2 input > ns2 send > wah > comp > disto > ns2 return > input ampli )

Quels sont les micros sur ta gratte? Car pour ma part j'ai des micros actifs. Je suis une quiche en électricité, mais je pense que le niveau de sortie est tellement élevé qu'il "dépasse" le seuil du dynacomp et que du coup le son traité est inférieur en niveau de sortie que le son brut de la gratte, même le potar output au tacquet. Peut être un début d'explication...

Dans mon cas, ca ne me gêne pas car la compression est quasi au minimum donc la pédale est presque tout le temps allumée. Du coup je mont juste un peu le niveau de l'ampli.
9
Yep,
Oui c'est une explication, entre temps un ami est venu avec une fender strat et en fait ça vient bien du niveau de sortie des micros, lorsque j'y connecte ma LP le volume a un léger boost,et lorsque j'y connecte une fender avec simple bobinage le boost est très conséquent.
En tout cas ce compresseur est excellent j'ai mis un peu de temps à bien cerner toute sa richesse et son apport,mais désormais je ne m'en séparerai plus, il est indispensable, et sa coloration du son l'est tout autant.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

10
Héhé, bien d'accord avec toi !

Ce petit "plop" quand on attaque bien fort un bend, ralalaaaaa :D: !