Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR M-132 et sustain

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 462 vues
  • 9 followers
1 MXR M-132 et sustain
'lut

Voilà j'ai une Fender Strat US qui est top de top à ce détail près qu'elle manque un chouia de sustain aussi je voudrais savoir si une MXR M-132 permet d'améliorer significativement le sustain d'une gratte ?
2
Non
3
Oui!
mais faut pas delirer non plus : le compresseur baisse automatiquement le volume a l'attaque (ce qui fait claquer ton son) et le remonte progressivement, ce qui te donne une sentation de sustain ralongé!
mais attention, comme le compresseur rabaisse le niveau moyen de volume, le bruit de fond (important sur une strat) remonte quand tu ne joue pas!!!
4
Ca t'a aidé ce que je t'ai envoyé par mp?
5

Citation : Ca t'a aidé ce que je t'ai envoyé par mp?



Oui merci je viens de lire à l'instant :bravo: ... je le mets, avec ton accord, sur ce post afin que tout le monde puisse en profiter :

Citation : Il faut faire attention car un compresseur n'améliore pas le sustain;
je m'explique: un compresseur réduit le signal suivant la valeur que tu
lui a imposé, cela permet d'avoir un jeu plus "lisse" et plus propre.
L'impression que ca donne, c'est qu'on pense qu'il y a plus de sustain.

Franchement, pour toi, ca va t'aider à lisser ton son, donc tu auras un
meilleur "sustain", c'est certain. L'avantage de ce compresseur, c'est
qu'il y a un réglage d'attaque, c'est beaucoup mieux que les autres
compresseurs car souvent, la dynamique du son est souvent diminuée
(logique vu que les hauts signaux sont réduits), alors que là tu la préserve.

Pour résumer, avoir ce compresseur va t'aider, mais il ne va pas non
plus changer radicalement le son de ta gratte.

Renseigne toi aussi sur les autres moyens d'augmenter le sustain:
l'electro aimant que l'on place sur les cordes et qui les fait vibrer
indéfiniment, plomber la tête de la gratte...
Là dessus, je peux pas trop te renseigner.

En espérant t'avoir aidé.

Brigmar.




En fait je connaissais le principe de base d'un compresseur... pour tout dire j'ai déjà un compresseur : un Electro harmonix Soul Preacher Compressor-Sustainer (cherchez pas c'est un effet des 60's ou 70's qui n'est plus produit de nos jours :clin: )... qui est tout simplement fabuleux (sans l'effet un accord en son clair commence à diminuer en 5-6 secondes avec ma Strat alors qu'avec ce compresseur il reste stable près de 15 secondes !)... Mon problème est que mon compresseur génère un souffle démentiel (il a été modifié au niveau électronique alors je ne sais pas si le Soul Preacher "d'origine" souffle autant)... par conséquent je ne peux pas vraiment l'utiliser en son clair en live :(((

Comme je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'un gros compresseur (que ce soit au niveau prix ou niveau format - pas de rack -) j'essaie d'envisager d'autres solutions : MXR, guyatone...

Là j'avoue que j'hésite franchement sur le MXR M-132 car en cherchant j'ai vu beaucoup de mauvaises critiques à son égard :((

Si je résume les données du problème: :???:
1 / je veux surtout gagner en sustain avec ma Strat
2 / je veux surtout gagner en sustain sur des accords en son clair donc un ebow ne serait pas la solution (j'en ai un)... effectivement peut être que de rajouter de la masse sur la tête de la guitare pourrait améliorer un peu
3 / je n'ai pas de bruit de fond avec ma guitare (merci les micros Lace Sensor :bravo: )
4 / oui oui je sais je suis casse couille !!! :mdr: :mdr:

Voilà voilà... si quelqu'un a une idée...
6
J'ai oublié de dire que ce super comp génère quand même pas mal de souffle...
A mon avis c'est le problème récurent de tous les compresseurs.
Sinon tu peut mettre ma réponse sur le forum car je l'ai pas enregistrée! :oops:
7
J'ai oublié de preciser que ce compresseur modifie le son de l'instrument : meme avec les parametres a zero il ajoute de la presence a l'instrument, je dirai vers 3000 Hz, et donne au son un coté mordant genre pedal steel
mon idée aussi face à ton cas, c'est qu'une strat n'a jamais etée reputée pour son sustain.. contrairement à .. une les paul par exemple :clin:
8
A y est.... problème résolu avec un tout simple compresseur Boss CS-3 acheté 30 euros sur ebay :bravo:

Super gain en sustain, pas de modif du grain de ma Strat et bruit de fond quasi inexistant... en plus, ce compresseur donne immédiatement le son du guitariste des Red Hot sur Under the bridge !!! :aime:
9
Salu alors ta réponse me rend vraiment joyeux tu ais car fan des red hot oblige :aime:
je cherche pas mal à me rapproché à ce son bien sympa ! et voila content d'être passé par là !
Wake-Up !
10
Alors tu vas être ravi car après trois semaines d'utilisation je confirme... le Boss CS3 te file le son de John Frusciante sur plein de morceaux des Red Hot de l'album Blood sugar... (bien sûr faut jouer sur une Strat !!!)... tiens si un jour tu achètes un CS3 essaie ce règlage pour jouer Funky Monks (en slap bien évidemment) : level à 12 heures / tone à 3 heures / attack à 2 heures 1/2 et sustain à 1 heure 1/2... tu m'en diras des nouvelles !!!