Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Damage Rough Rider [Freeware]
Photos
1/1
Audio Damage Rough Rider [Freeware]

Sujet Rough rider: ce son!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 5 followers
1 Rough rider: ce son!
J'ai fait l'essai il y'a quelque jours sur des rythmiques, c'est dément!

Dans le genre pompeux, PAF dans ta gueule, j'ai rarement vu mieux.
Bon j'ai pas tout essayé mais je le place quasiment au meme niveau que celui de mon TC electronics, à la différence qu'on a affaire à un freeware, chose qui n'est pas mentionnée dans le titre du produit.
Peut etre pour ça qu'on en parle pas beaucoup, je vais signaler ça.


J'attends quelques réactions, quelqu'un a pu comparer avec d'autres dans le meme genre? (meme payant).

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Salut

je l'utilisai il y a quelques temps, puis je l'avais plus (ré-install etc..) et impossible de remettre la main dessus, ne me souvenant plus de son nom.
Et justement ce soir un autre afien m'a remis par hasard le lien dans un autre thread.
Perso je l'utilise pour de la compression parallèle, et pour ca, il est vraiment très bien (pompage à fond), pour la même application (entre autre)j'utilise aussi le 1176 de l'uad, selon les cas, c'est l'un ou l'autre, je dirais pas qu'il y en a un qui est mieux.Par contre tout seul comme ca sur une piste ou même un bus, là je préfère les comp de l'uad.
3
Hop, nom modifié!
4
Ah voilà qui est mieux :bravo:


Tenir la comparaison avec de l'UAD quand meme... :8) C'est super typé c'est net, tu mets pas ça sur un master c'est clairement orienté rythmique. J'ai l'impression que je pourrais plus m'en passer.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5

Hors sujet : Il y a quand même quelques plugs pas chers voire free sont très intéressants :
quelques exemples

EQ ==>
Ddmf colourEQ
Ddmf IIEQ pro
Bootsie (particulièrement le HF)


Comp ==>
Bootsie NastyVSD / Tesla / Density
Stillwell Rocket
DigitalFish Blockfish


un compresseur qui tient aussi bien la route est le fabfilter Pro C

ce sont des bonnes solutions pas chères a envisager

...
6
Sinon, je viens juste d'essayer, je le garde, il pourra être utile.
:bravo:
...
7
Salut Rouxxx!

Il est clair que produire un son de bonne facture revient de moins en cher aujourd'hui.
J'envisage la musique, la création en tout cas, comme un passetemps j'investis vraiment dans le strict nécessaire donc je fouine quasiment que dans les freewares et pour ce que j'en fais je crois que c'est largement suffisant.
Mais je suis toujours curieux sur les produits.

Tu serais sans doute plus objectif que moi sur le produit mais je l'ai trouvé efficace meme si radical, claire dans son interface et ça m'as pas l'air gourmand.

D'ailleurs j'ai fait un tour sur leur site, je suis tenté par l'Automaton je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait. Une version un peu différente du dBlue glitch.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Salut!
ca fait un bon moment aussi que je recherche des solutions de mixage efficaces et a moindre cout.
j'ai une uad-1 depuis peu, ce qui me permet de tester un peu leurs plugins.
ce sont des valeurs sures, avec l'avantage du DSP, mais il y a du très bon également en freeware ou en software pas trop cher.
en UAD-1, un indispensable est le précision bus compresseur pour moi, je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.
les EQ de l'uad sont bonnes, mais en faisant des comparaisons, j'obtiens des résultats similaires au 1073 avec l'harmoniEQ de voxengo (mode softP) (très bon EQ a tester également)

l'automaton, je ne connais pas, j'irai tester.

le rough rider a un son très correct, et comme il est libre , autant ne pas s'en priver.

essaies aussi d'aller vers les références que j'ai citée :
les Ddmf sont des donationwares, a partir de 35 centimes d'euro.
les EQ sont vraiment très bonnes.
le rocket de stillwell déchire.
les EQ sur nebula3 sont extrêmement proche de ce que l'on peut trouver en analogique
etc....

je te mettrais un peu plus de références plus tard si tu le souhaites.
A +
...
9
J'ai fait un petit tour sur les plugs cités, y'en a vraiment à la pelle en fait, j'en découvre un peu tous les jours. Je vais essayer les bootsie tant que c'est gratuit.
J'avais trouvé le digital fishphone assez banal je l'avais essayé déjà.

La solution UAD m'a toujours fait envie encore que c'est un investissement mais là encore, un investissement durable et sur :)

Le point négatif c'est que je suis passé sur une solution portable.
Je vais changer de carte son et j'ai regardé du coté de la Konnekt 24 qui intègre des DSP et connaissant le constructeur pour ses plugs ça m'a l'air d'etre une bonne affaire d'autant que tu peux t'en servir comme table numérique.

Citation : l'automaton, je ne connais pas, j'irai tester



Malheureusement pas de démo disponible, mais deux vidéos bien détaillées et plus que convainquante. M'enfin je me réserve encore pour le moment.


Tu es ingénieur son?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10

Hors sujet : j'ai une UAD depuis peu, et c'est un très bon choix.
les plugins sont des valeurs sures, il faut juste voir ce dont tu as réellement besoin, car l'offre complète coute un paquet d'oseille.
(ils ont des offres pour portable, mais elle est plutot obsolète, avec l'arrivée des UAD-2. d'ailleurs, la 2 ne devrait pas tarder a être adaptée pour portables)

en tout cas, je trouve que le block fish ne fait pas du tout tache a côté des compresseurs de l'uad, alors que ce n'est qu'un freeware.
idem pour le déesseur.
le dominion ne fait pas le même travail qu'un SPL Transient désigner (une tuerie au passage) mais je le garde toujours sous la main.


Hors sujet :

Citation : Tu es ingénieur son?


A une époque, j'aurais aimé !
je suis surtout un home studiste passionné, qui aime bosser ou fourrer son nez dans des projets "sérieux" quand j'en ai l'occasion.
avec en projet de monter un petit studio associatif dans les dix années a venir, si tout se passe bien pour moi.

...