Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elysia Alpha Compressor Plugin
Photos
1/12
Elysia Alpha Compressor Plugin

Sujet Commentaires sur le test : Compression sans concession

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 9 174 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Compression sans concession
La jeune firme Elysia nous propose son périphérique phare - l’alpha compressor - en version logicielle, avec la ferme intention de reproduire fidèlement le son de la version matérielle. À l’heure où la guerre des plug-ins fait rage, nous avons voulu en savoir plus sur ce nouvel outil concocté par le constructeur allemand...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11

@jessy_c_dead : mais non, justement il y a des presets maintenant (Cf. mon premier message)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12
Bonjour,
Très intéressant cette comparaison entre la version hard et soft d'un même produit. Très bon test.

Cordialement.

13

flag

14
Chouette test... mais un petit rectificatif.
Contrairement à ce qu'il est écrit, il est possible d'écouter la canal mid ou side en solo en mutant les boutons "direct/compressed" de la section à rendre silencieuse.
Cela fait un - de moins ;o)

@+TOPH.
15
Quand ma copine me demande ce que je suis en trin de lire, et bien tout simplement je lui lis ce que je suis en trin de lire : "l’alpha master, avec notamment ses ratios négatifs et son mode antilog (relatif à la courbe de réponse antilogarithmique du release) qui permettent des compressions tout à fait uniques, avec des «effets de pompe» originaux." ... Puis, elle me demande si je vais bien ...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

16
Je l'ai déjà tester, juste pour dire qu'avec lui j'ai découvert, compris ce qu'était une compression discrète. C'est paradoxale mais j'ai entendu une compression qui ne s'entend pas.
17
Citation :
Chouette test... mais un petit rectificatif.
Contrairement à ce qu'il est écrit, il est possible d'écouter la canal mid ou side en solo en mutant les boutons "direct/compressed" de la section à rendre silencieuse.
Cela fait un - de moins ;o)

@+TOPH.


En fait c'est ce que Bootz explique, tu peux ecouter le canal que tu veux en mutant l'autre, mais pas par l'intermédiaire direct d'un bouton solo. Enfin, c'est un détail.
18
Comparatif tres intéressant. La version plug sonne terne comparée à la version hardware.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 22:53:26 ]

19
Pour info, au cas où : c'est l'heure du reverse calendar chez Elysia donc -25% sur les plugins aujourd'hui, -24% demain etc jusqu'au 25/12 (1% de moins par jour),
Ca rend encore plus abordable l'alpha :bravo:
http://www.elysiastore.de/epages/es120104.sf/?Locale=en_GB

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 17:14:14 ]

20
C'est une plaisanterie ? Comparer une version hardware à presque 10 000€ et un plug à ... 250€ ?
Le marchant de sable va passer, je vais me coucher. Bonne nuit :)