Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elysia mpressor Plugin
Photos
1/2
Elysia mpressor Plugin

Compresseur logiciel de la marque Elysia

Prix public : 345 € TTC

Sujet mpressor en plugin

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 448 vues
  • 10 followers
1 mpressor en plugin
Perso celui-là je suis curieux de l'entendre
2
Il travaille vraiment très bien ce Mpressor. Puissant même!!...   À défaut d'avoir le vrai en hardware, le plug-in est un très bon prix de consolation.
3
Dis donc si ça sonne comme les extraits ça semble pareil que le hard!! Ouah j'ai hate de l'essayer
4
Comment dire ?!... Son interface diffère quelque peu des autres compresseurs. Alors, ça prend un peu de temps avant de s'habituer.  Mais les possibilités semblent assez étendues, voire même inusités pour un compresseur.  Idéal pour les percussions, notamment la compression parallèle.
Tu peux télécharger la démo. sur Elysia.com
Évidemment, il faut absolument une clé Ilok, je crois.

Voici une bonne ligne d'approche pour les "setting" que j'ai trouvé sur Gearslutz, donné par un des concepteurs du plug-in :

«A good approach with the mPressor is setting it to something like :

Ratio 2:1,
Attack at 100ms,
Release to minimum,
- Pull Threshold down until everything is smashed to bits.
- Then raise the release until you get a nice groove going,
then activate the Gain Reduction limiter and reduce compression   
back to acceptable levels.

Make up the gain with the "gain" pot and voila, you should have around 6db of compression going that is extremely punchy and tight. »



5
j'ai ete sur le site pour un future achat

si j'ai bien compris il le livre se n'est pas un plug que l'on obtient sur le site?

est ce que la cle Ilok est fournie ou faut-il la prendre en plus?

papyrus9 je fait de l'electro et je recherche un bon compressor

pense tu que le mpressor peut le faire en electro ou est ce plus reserver a certaine prod?

6
Oui oui, on peut télécharger le plug-in sur le site. Je l'ai fait avant de l'acheter. C'est un trial de 14 jours.

Mais, la clé Ilok est devenu un achat incontournable.
Ici au Québec, elle coûte $35. Donc, j'imagine autour de 20 Euro. Après cette acquisition, on s'inscrit sur le site Ilok.com et on peut télécharger des quantités industrielles de démos trials. mrgreen

Pour de l'"électro", il existe beaucoup de bon plugs-in moins cher que le Mpressor. Tout dépend aussi de ton budget.  As-tu Reason ? C'est le soft idéal pour l'électro...  et les plugs-in qui viennent avec sont très très bien. Tu es sur un mac ou un PC ?
7
je suis sur pc

je n'ai pas reason je travaille plus avec du hardware

le pc me sert plus pour cubase et tout les plug-in et pour coucher mes pistes audio

que me conseillerais tu comme compressor qui soit efficace?

je cherche egalement un bonne equalizer

en connait tu des bon en plug-in?

8
Pour PC, les plugs-in Voxengo (et pas besoin de Ilok, je crois) sont pas cher et ont la "cote". Ils ont une très bonne réputation.  Les produits Flux, MDSP et Waves également.  
Selon moi et beaucoup d'autres qui en ont beaucoup essayé, les meilleurs plugs-in natif de traitements (compresseurs, limiter, EQ, etc)  sont les Sonnox. Ce sont les plus pro et les mieux conçus sur le plan des possibilités et de la précision. Mais... ils sont plus cher. Mais, je sais qu'en ce moment, ils ont un offre spéciale.
De la même qualité  -- ou parfois un peu supérieur ---, tu as les plugs-in SSL et UAD.  Ceux-là opèrent à partir d'un processeur externe -- DSP -- que l'on branche en Firewire sur l'ordi.  L'intérêt des  DSP est d'avoir des plugs-in de grande qualité tout en consommant moins de puissance de son ordi, ce qui permet d'avoir plus de pistes, plus de rapidité de calcul, etc.
9
Le Mpressor est un super excellent plug. Avec des possibilités spéciales comme celle d'introduire une saturation via le potard de gain.  Il a aussi d'autres fonctionnalités qui donne envie de le découvrir et de l'utiliser.  C'est un compresseur "créatif, comme ils l'appellent...  
Mais, il n'est pas du tout transparent. Ce n'est donc pas un compresseur tout usage, ni un comp à utiliser comme "bus compressor".
10