Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg RND Portico 5043
Photos
1/1
Steinberg RND Portico 5043

Compresseur logiciel de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des plug-ins Neve chez Steinberg

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 5 400 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des plug-ins Neve chez Steinberg
Steinberg annonce la disponibilité des deux plug-ins conçus en collaboration avec Rupert Neve Designs, l’égaliseur RND Portico 5033 et le compresseur RND Portico 5043.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

et est-ce que c'est gourmand en processeur ?  parce qu'à ce prix là chez ssl il y a le dsp avec

écoutez-vous les uns les autres

22
cela ne me semble pas gourmant mais il faudrait que je mixe entièrement une session avec pour en être sur!!
23

j'ai téléchargé la démo sur le site steinberg, c'est une eq de très belle qualité, musicale  et efficace mais trop cher

par rapport à la concurrence . Très bien mais pas indispensable !

sauf si le tarif baisse de moitié icon_wink.gif

24
Testé également. L'eq est très agréable à utiliser et le son est bon. Je l'ai comparé avec mon softube Pe 1c et mon sonnox eq (réglé en mode 3, censé se rapprocher du comportement d'un eq neve mais pas le portico).

En essayant d'égaliser de la même façon en fonctions des Eq j'ai eu des résultats très très proches.

Je n'en ai donc pas vraiment besoin, et à ce prix là le choix est vite fait...

En revanche si ils se décident à l'intégrer dans cubase je suis preneur ! ;D enfin ne rêvons pas.

Le comp je l'ai pas vraiment testé autant que l'eq, mais en le plaçant sur un buss de batterie et en le comparant avec mon cla76 je l'ai trouvé moins sale mais capable d'épaissir le son de façon très agréable.

C'est un bon bundle mais trop cher et probablement réservé à ceux qui n'ont pas déjà leurs plugs préférés.
25
un second test à faire passer aux plugins est celui ci : https://www.kvraudio.com/get/1287.html, qui permet d'avoir quelques informations suppémentaires sur la manière dont le plug travaille. Souvent très instructif, il peut aussi permettre de réfléchir à deux fois sur l'effet placebo du à leur belle interface ou leur belle signature (neve, ssl etc..) que peuvent provoquer certains plugins.
...

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 18:58:54 ]

26
c'est assez rassurant d'entendre tout ça!

Étant un utilisateur de Cubase 5 légitime, j'ai également la possibilité de charger la demo de 30 jours, je pense que je vais le faire la prochaine fois quand je vais faire un nouveau mix/enregistrement.

Si non, par défaut pour moi ça reste le X-EQ, X-Comp & Softube CL1B

et les UAD aussi...
27
Je viens de les tester et je trouve que cela sonne très bien tout ça! Certes c'est chers, mais bon vu le dev qu'il y a derrière ça s'explique. Après les Sonalksis sonnent tout aussi bien pour bien moins chers...
28
toujours la même chose, ça sonne bien, mais pas mieux qu'un autre. rien qui ne justifie le prix donc, si ce n'est la signature... il n'y a rien d'étonnant dans tous ces commentaires, ils étaient prévisibles dès la sortie de la news.
ce qui est également prévisible sur AF, c'est que c'est le désert sur le forum de DDMF (ou d'autres petits développeurs) qui nous sortent des plugins de qualité vraiment pas cher.
...
29
Mille fois d'accord avec toi rouxxx. Moi même j'utilise DDMF, qui est vraiment mais vraiment de bonne qualiter. Pourtant on n'en parle pas, ou presque pas. Domage ... tout ca!

www.wsproaudio.com

30

déterrage de post ... je voulais qd même entendre ce que peut donner un eq à près de 500€ comparé à d'autres ...

alors oui ça sonne rapidement très bien, mais quand a trouvé les petites spécificités de cet eq, càd :

- Que la fréquence affichée des shelves n'est pas le début mais qd la courbe atteind sa limite

- Les bonnes valeurs Q

- Qu'il faut faire un petit boost les low

on obtient exactement la même chose avec un eq très flexible tel que ToneBoosters EQ qui est dans un bundle de 11 plugs pour 25€ !!!

PS : je ne suis pas arrivé à avoir exactement le même résultat avec le Pro-EQ fourni avec Presonus Studio One.

Une fois le preset enregistré, pas besoin de se prendre la tête on paramètre son TB EQ aussi rapidement que le portico avec en plus :

-Un mode M/S/L/R/All pour chaque bande

-Un spectrum analyser

-Une plus belle interface (la version 2.8.6 qui vient de sortir est vraiment réussie)

-Un portefeuille mieux garni.

 

Réglages du TB EQ :

L : Low shelf & Q = 1.16 (attention valeur maximum de la courbe détermine la fréquence fournie dans le portico)

LMF, MF, HMF : Analog Bell & Q = 0.74

H : High shelf & Q = 0.88 (attention valeur maximum de la courbe détermine la fréquence fournie dans le portico)

Ajouter un boost de 1.9 DB à 16Hz

 

Les ToneBoosters sont téléchargeables en démo ici : https://www.toneboosters.com/download/ et achetables là : https://www.toneboosters.com/shop/

 

PS : je n'ai rien à voir avec le développement des toneboosters ;-)

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 15:02:31 ]