Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Tube-Tech CL 1B
Photos
1/2
TC Electronic Tube-Tech CL 1B

Sujet [News] TC Electronic Tube-Tech CL 1B

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 325 vues
  • 9 followers
1 [News] TC Electronic Tube-Tech CL 1B
Annoncé à la dernière Musikmesse, le plug-in Tube-Tech CL 1B est enfin disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ça veut dire quoi c'est bien du dsp ?
c'est du soft 100% ou pas car à ce prix vaut mieux du hard en cas de revente, car revendre du soft à ce prix, impossible, il y aura toujours des petits malins qui arriveront à pirater.
12
C'est du soft, oui, mais dont les calculs sont effectués par les DSP des PowerCore et non par la CPU de l'unité centrale.

Ce qu'on dit c'est qu'on peut en utiliser 8 par carte PowerCore (il y a 4 DSP sur chaque carte)

Donc ce n'est pas 1 seul plug utilisable par carte, à 560€ le bout, mais 8 par carte.

Tu ne peux pas revendre les plugs PowerCore, car ils ont lockés sur la carte, en fonction du numéro de celle-ci et du numéro de série du plug.
13

Citation : car revendre du soft à ce prix, impossible, il y aura toujours des petits malins qui arriveront à pirater.



Mais euh... tu t'es relu ?
14
En tout cas quand je vois toutes ces grandes marques qui y vont de leurs plugins : API, Neve, Universal Audio, SSL et maintenant Tube-Tech... il va bien falloir admettre que l'écart entre le soft et le hard diminue au fur et à mesure que nos PC gagnent en puissance :) ! D'ici 50 ans y'aura plus de hardware ;) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Ben vue les prix du soft je doute que le hardware disparaisse...

Citation : e qu'on dit c'est qu'on peut en utiliser 8 par carte PowerCore (il y a 4 DSP sur chaque carte)



dans la limite de la puissance disponible sur la powercore....
16

Citation : dans la limite de la puissance disponible sur la powercore....



effectivement.

Deux par DSP à 44,1 kHz sur les PoCo deuxième génération (FireWire, Express, Compact, PCI mkII et Unplugged). Donc 8 par carte (ou 4 sur la Compact, deux DSP seulement).

Il semblerait qu'on ne puisse en ouvrir qu'un par DSP (toujours à 44,1 kHz) sur les PoCo première génération (PCI et Element).
17
Mouais, c'est clair que ça laisse à réfléchir. Au moins, le hardware, tu l'achètes, mais c'est pour un paquet de temps. Et à la revente, sur ce type de matos, tu risques même de gagner des sous.

Alors qu'un bout de logiciel qui sera devenu obscur sur une carte encore plus obscure qu'on ne pourra plus mettre dans aucun ordinateur dans 5 ans (ou presque), ça sent plus la dépense à perte, d'autant que les conditions de transfert sont franchement lourde.

Je ne fais pas l'apologie du crack (j'ai un nombre de plugins volontairement limité et que j'ai tous acheté dont les Blue Tubes de Nomad Factory par exemple) mais franchement, il serait qu'ils arrêtent l'inflation côté tarif parce que c'est vraiment du tout bénéf.

Vente on-line automatique (même pas de gestion, les serials sont générés automatiquement), pas de transport, peu de support et hop, on empoche 600 euros.
18

Citation : Deux par DSP à 44,1 kHz sur les PoCo deuxième génération (FireWire, Express, Compact, PCI mkII et Unplugged). Donc 8 par carte (ou 4 sur la Compact, deux DSP seulement).

Il semblerait qu'on ne puisse en ouvrir qu'un par DSP (toujours à 44,1 kHz) sur les PoCo première génération (PCI et Element).



et encore a condition de ne as utiliser d'autres plug .

Bon perso ma powercore (element) va etre dans un ordi séparé et je vais m'en servir comme d'un rack d'effet (c'est surtout une question de place dans l'ordi a la base !!!)
19

Citation : Vente on-line automatique (même pas de gestion, les serials sont générés automatiquement), pas de transport, peu de support et hop, on empoche 600 euros.



je suis bien d'accord.
Au fianl une powercore avec pas mal de bons plugs ca revient vite autour de 3000 euros !!!
Masi bon tant que ca marche pourquoi ils changeraient. Ca reste du soft pro, c 'est cher et quelque part c'est normal.

Pour les autres il y a toujours du freeware ...
20

Citation : et encore a condition de ne as utiliser d'autres plug .



bien sûr...