Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in
Photos
1/8
Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Plugins UAD, besoin d'éclairage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
1 Plugins UAD, besoin d'éclairage
Hello la team

Je me penche de plus en plus sur du nouveau matos en hardware ou plugins (actuellement j'ai : les fabfilter, les waves, les Izotopes, nectar, Ozone et du Slate, 0 hardware).

Je mixe beaucoup de guitare et voix, ce plugin est-il plus adapté qu'un hardware clone genre le WA-2A ? Car quitte à payer moins cher autant prendre de la qualité haha.
J'ai vu qu'il était indispensable presque de le coupler au 1176 en amont quand on traite une voix.

Je ne possède rien de chez UAD, j'ai seulement une FF800 en carte son, je dois acheter un objet en particulier pour passer à la caisse de ce plugin ?

2
Je viens de voir qu'il faut acheter une unité UAD2 pour avoir des plugins de chez UAD....

Quelle escroquerie ce truc, acheter un boîtier inutile comme passe droit
3
Oui mais non … il existe une offre native avec abonnement depuis la semaine dernière
https://spark.uaudio.com/

Pour le reste le calcul sur DSP déporté peut avoir un intérêt.
Le vrai « passe droit » ce sont plutôt les plugins crackés, tu sembles ne pas comprendre le sens de ce que tu racontes .

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 14:26:50 ]

4
Citation de Neil :
Oui mais non … il existe une offre native avec abonnement depuis la semaine dernière
https://spark.uaudio.com/

Pour le reste le calcul sur DSP déporté peut avoir un intérêt.
Le vrai « passe droit » ce sont plutôt les plugins cracké, tu sembles ne pas comprendre le sens de ce que tu racontes .


Quel intérêt du coup ? c'est pas en lien avec la capacité de prise en charge du processeur ? Si c'est le cas, avec un intel Xeon je devrais pas à m'en soucier..
Il est impossible de craquer du UAD si je ne dis pas de bêtise, ils seraient déjà riches sinon.
5
Côté traitement audio, le facteur limitant c’est le coeur sur lequel est calculé le flux audio (audio + somme des traitements) le plus gourmand en ressource qui limite l’ensemble de ton projet. Pour caricaturer au max, il vaut mieux un single coeur très rapide qu’énormément de coeurs.
Cette vidéo résume bien le problème


Le calcul sur Dsp soulage significativement même les grosses Bertha…

Pour le reste, « le passe droit » c’est pour celui qui s’affranchi de payer ce qu’il utilise. C’est le sens de mon propos.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

6
D'accord je comprend mieux dans ce cas.

C'est pas pour tout de suite les plugins UAD alors haha