Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Manley Variable Mu
Photos
1/6
Universal Audio Manley Variable Mu

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v7.11

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 4 423 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v7.11
La nouvelle version de l’UAD Software pour les interfaces Apollo et UAD-2 comprend 4 nouveaux plug-ins, dont le compresseur Manley Variable Mu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sinon, tu as déjà un ressenti globale ? Sans même dire que le plug sonne "comme le hardware", est-ce que tu as déjà réussi à bosser avec ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

22
Mon impression globale est que cela sonne pas mal du tout et que c'est utilisable. La couleur générale est rendue, mais il y a des différences (et j'avais déjà le même ressenti avec le Massive Passive). Je ne vais pas dire quelles sont ces différences, pour ne pas influencer. J'ai commencé à faire des tests et je les mettrai en ligne sous peu. Je ne donnerai pas de suite les noms des fichiers.
A ce stade, je préfère le hardware (au niveau ergonomique, c'est clair, mais au niveau du son aussi). Par contre, le plug a une chouette fonction : on peut doser le dry/wet ce qui n'existe pas sur le hardware. Ensuite on peut faire du M+S ET placer un filtre sur la détection, alors que sur le vrai Vari-MU c'est l'un ou l'autre (on ne sait pas installer les deux options).
Concernant les volumes : le plug sonne moins fort, à réglages équivalents. J'ai fait des tests pour que l'aiguille de réduction indique la même chose, les attaques et relâchements également. Mais il faut ajouter un peu plus au niveau des sorties du plug (je préfère cela que de monter l'input, ce qui change le niveau de compression).
23
Quelques sérieux tests plus tard, en comparaison A/B...
Tant que l'on reste aux réglages gentils, on retrouve la couleur de la machine originale. C'est un poil plus "flou" avec le plug, plus "stérile". C'est audible sur de bonnes écoutes, mais je me demande si cela le serait sur de petites écoutes ou de la Hi-Fi domestique.

Dès qu'on commence à "rentrer dedans" en cherchant du niveau (yerk :furieux:), avantage net aux machines.

Histoire de pousser les comparaisons, j'ai appliqué des "duos Manley" Vari-Mu + Massive Passive. J'ai du ajuster les niveaux de sortie sur le plug Vari-Mu (monter un peu, genre 1 dB, soit moins que ce que je croyais au départ). Par contre, j'ai veillé à ce que l'aiguille qui donne la réduction de gain soit identique des deux côtés.
Le test ultime : compression + égalisation bien torchée genre deux fréquences proches très boostées et très atténuées, comme le MP aime(avec plug et avec hardware) puis passage dans le Precision limiter UAD réglé de manière identique. La version plug est vraiment en-dessous dans ce cas, quels que soient les moniteurs.

Exemples sonores sous peu.
24
Hormis la comparaison machine/plug est-ce un bon comp pour du mastering ou il y a mieux? ( peu être juste une question de goût après ;)...)
25
Bah Manley c'est coloré... Donc en mastering c'est pas forcément la formule magique. Disons que sur une chanson "enregistrée avec un micro chinois dans un préampli de carte son mixé avec des plugs de base de la DAW", ça va surement rajouter une vibe qui pourrait manquer. En revanche sur un mix plus "produit" avec du matos coloré à la prise, se sera peut-être trop.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

26
La version hardware est souvent utilisé pourtant en mastering...:???:
27
Je dis pas le contraire. Mais je doute qu'une config de mastering repose exclusivement sur un varimu manley en compresseur.
Généralement les ingés de mastering possèdent deux ou trois compresseurs stéréo et ils choisissent (ou enchaînent) leurs appareils en fonction du morceau.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

28
Oui tout à fait d'accord avec toi :bravo:
29
Salut Roland
Tu aurais des blind tests entre le plug et la machine a faire écouter ?
30
Il a une video sur youtube ou ils comparent le plug et le hard, a titre perso j'ai maintenant le hard et c'est nettement superieur au plugin...