Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Manley Variable Mu
Photos
1/6
Universal Audio Manley Variable Mu

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v7.11

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 4 421 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v7.11
La nouvelle version de l’UAD Software pour les interfaces Apollo et UAD-2 comprend 4 nouveaux plug-ins, dont le compresseur Manley Variable Mu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vu la conso DSP des derniers plugs ( 1073->67%, CultureVulture-> 70%, ... ) ,c'est presque ... inquiétant ... que le VariMU soit 24% en stéréo.
Surtout que la mère Evamaria nous explique dans la video qu'une Comp est autrement plus complexe à émuler qu'un EQ. Sauf que le Massive Passive consomme .... 60%.... Va comprendre.... :8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

12
Un EQ à la base, c'est effectivement facile à modéliser. Un compresseur,c 'est plus chaud MAIS, si le compresseur est basique mais que l'EQ a des no linéarités qu'on veut retrouver, ce sera le contraire.
13
a voir a coté du varimu que softube a fait pour NI. mais bon perso les distorsion au bon d'un moment c'est q' " un argument de vente" car souvent dans les demo la versionavec la distorsion et plus forte que la version sans et au final il joue sur l'effet louder sound better mais a même volume la différence est plus que subtile, et apres c'est ma facon de voir mais je me fais c*** a faire de l'eq preci c'est pas pour tout casser avec des distorsion qui change la couleur du son. autant sur un kick je comprend, de la distorsion" créative " ok mais apres je n'ai jamais vu l’intérêt

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 00:41:47 ]

14
Citation de miles1981 :
Un EQ à la base, c'est effectivement facile à modéliser. Un compresseur,c 'est plus chaud MAIS, si le compresseur est basique mais que l'EQ a des no linéarités qu'on veut retrouver, ce sera le contraire.

je te crois Miles mais si je comprend bien ce qu'elle dit dans la video de promo, on devrait s'attendre à ce que leur VariMU explose en conso DSP. Quand je l'ai entendu dire que les non linéarités d'un EQ c'est peanuts à côté de celle d'un Comp , je me suis dit qu'UA avait certainement fait sauter le plafond. Mais quand j'ai vu qu'll n'était qu'à 24 % ,ben .... ça m'a fait comme un choc à l'envers icon_facepalm.gif

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:08:05 ]

15
toujours aucun retour sur les nouveau plugs-ins ?
16
j'attends d'avoir quelques jours de dispo avant de tester le VariMU mais rien ne presse
De toute façon , il faudra qu'il soit bien complémentaire du Fairchild 670 pour que je l'achète
en attendant, on peut commencer à se faire une idée avec ça :

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

17
À tester mais sa sonne pas du tout pareil,
18
nicko97 tu dis que ca ne sonne pas du tout pareil, t'as tester ?
19
Non, je dis sa par rapport à la vidéo, c'est pour ça que j'ai dit "à tester" pour confirmer
20
Je mettrai des extraits en ligne sous peu. Je peux déjà dire que la comparaison est difficile parce que lorsqu'on donne des réglages identiques au plug et avec la machine hardware, le niveau sonore n'est pas du tout identique. Pour rester dans une comparaison quasi identique, je vais plutôt me servir de la réduction affichée sur les Vu.