Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx Quantum
Photos
1/87

Sujet WordClock ... help!

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 3 475 vues
  • 7 followers
1 WordClock ... help!
Hello,

J ai une RME multiface et un DBX quantum.

En SPDIF, tout fonctionne.

Le quantum a un mode super clock quand il est en master, mais le hic je n'arrive pas à faire cohabiter le truc

mes connections:
- la RME et le DBX quantum sont reliés en SPDIF
- et j'ai un cable wordclock qui part du BNC in de la RME vers le BNC Out de la RME

Question 1)
est-ce que je dois acheter un deuxième cable wordclock pour faire du out de la RME vers le in du Quantum?

Question 2)
si mes cablages sont juste, je mets la RME en autosync pour qu elle soit en slave et je mets les réglages suivants sur le Quantum: input spdif, clock SC 44.1, INT ??? (je mets 44.1) et sur la 2eme page de config output spdif, BNC Freq sur SC
mais j'arrive tjs pas à synchroniser l'affaire

help needed and welcomed :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le premier post
41
donc çà vaudrait peut etre la peine quand d'acheter un deuxième cable et que le quantum soit le master en standard 44.1 (et pas superclock) via wordclock?

Désolé de revenir au sujet :) mais merci pour toutes ces infos, çà éclaire ma lanterne!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
petit point supplémentaire: dans le panel de la RME si je coche "emphasis" dans le SPIDF Out, j'ai un son plus sourd et çà s'entend beaucoup ... à quoi peux donc servir une telle option?
voici une photo du panel RME:
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/525132-behringer-ada8000-crackle-problem-dropping-sync.html

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

43

A rien, c'est un résidu de l'histoire issu d'une mauvaise idée qui n'a donc pratiquement pas été utilisée, et surtout très vite abandonnée. Plus personne n'utilise cette option depuis au moins 15 ans.

Pour l'histoire d'utiliser le Quantum comme maître, je persiste à penser qu'il n'y a rien à espérer de ce côté.

JM

44
Merci Jan pour tes précieux renseignements! çà me fait gagner un temps fou!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

45
Citation :
=> loustiq ça c'est pas ce que j'appelle de la doc, c'est un site qui vend.... C'est une ôde au DACkékechose En plus quand je vois quelques uns de leur produit genre le firewall, leurs câbles etc... Ben ça me laisse au delà du perplexe.


oui de fait c'est plus de la pub que de la doc et j'aurais pas du mettre ce lien, sorry dans l'empressement j'ai publiée un peu vite (avant de tout bien lire).



Citation :
Et puis les avis tranchés des ingés live sur ces problèmes d'horloge, je m'en méfie. J'en ai tellement croisés qui affirmaient des conneries dans ce domaine


Concernant les ingé live, je suis d'accord mais yen a des bons quand même lol...

Alors pour ce qui est de la clock sur les consoles live, je ne suis pas le seul à le dire, RRoland me disait avoir constaté la même chose sur une LS9. Après, c'est un forum et il est vrai qu'on peut y lire plein de conneries mais si tu commences à dénigrer les gens juste parce qu'ils font du live...

Tu sais, il y a des gens compétents qui font du studio ET du live et dans le live il n'y a pas que des charlatans même si il est vrai que c'est un milieu de grande gueules...

Perso je trouve ça un peu nul après, c'est vous qui voyez...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

46
La clock sur la LS9 était à quelques cm de la LS9 en question...Comme le dit Jan à 35m c'est sans doute moins génial.
47

Ne t'emballe pas loustiq, c'est bien ce qu'a traduit Rroland que je voualis dire. Sache que je fais du live et du studio. Et je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais dans le domaine de l'audio, c'est un fait, on entend et on lit beaucoup d'âneries au quotidien.

Je te rapporte par exemple une conversation datant de quelques années. Je vais louer un pack DM2000 et 3 DTRS. Je demande si le câble WC est bien livré avec et on me réponds qu'il n'y en a pas besoin. Moi je voulais juste savoir s'il fallait que j'en prenne dans mes caisses. Au moment de partir, le gars me fait: "au fait, tu verras, à chaque fois que tu lanceras l'enregistrement tu auras un message sur la DM, c'est pas grave, ça marche quand même." Le message en question était bien sur une alerte de défaut de synchro.

Une autre ? Un gars est en train de câbler un lecteur de CD en AES, une fois un câble tiré, il cherche ou mettre le câble pour le deuxième canal...

C'est du vécu, et aucun des deux n'était un débutant.

Je ne généralise pas, mais ça existe aussi. Il y a aussi de très bon techniciens, j'en ai croisé, et de très bons.

JM

48

Les premières fois que j'ai branché de l'AES ça m'a fait ça aussi avant de me rendre compte de ma bétise.

 

Ca m'intéresse l'histoire de la LS9 je bosse la dessus au boulot. C'est vraiment différent avec une bonne masterclock?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

49
Flagounet

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.