Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx Quantum
Photos
1/87

Sujet WordClock ... help!

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 3 468 vues
  • 7 followers
1 WordClock ... help!
Hello,

J ai une RME multiface et un DBX quantum.

En SPDIF, tout fonctionne.

Le quantum a un mode super clock quand il est en master, mais le hic je n'arrive pas à faire cohabiter le truc

mes connections:
- la RME et le DBX quantum sont reliés en SPDIF
- et j'ai un cable wordclock qui part du BNC in de la RME vers le BNC Out de la RME

Question 1)
est-ce que je dois acheter un deuxième cable wordclock pour faire du out de la RME vers le in du Quantum?

Question 2)
si mes cablages sont juste, je mets la RME en autosync pour qu elle soit en slave et je mets les réglages suivants sur le Quantum: input spdif, clock SC 44.1, INT ??? (je mets 44.1) et sur la 2eme page de config output spdif, BNC Freq sur SC
mais j'arrive tjs pas à synchroniser l'affaire

help needed and welcomed :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
alors si tu souhaite que le quantum gère le clock, tu le mets en position world clock maitre, tu sort du quantum en BNC out vers le BNC In de la rme et tu relie le BNC out de la RME dans le In du quantum, si tu ne veux pas faire la boucle de retour, mets des bouchons de terminaison 75ohms sur le out de la rme et le in du quantum !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

3
bon çà avance un peu ...
sur l'écran de l ordi, le panel de l ordi me dit que je suis en word 44.1 (dans le autosync tab en bas à droite)
mais sur le quantum ma source est SPIF, si je mets SC44.1 pour le mettre en master, çà bloque ...
bizarre quand meme
c est comme si le quantum se mélange les pinceaux car il recoit la clock du SPDIF et reste scotché dessus ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
ah merci plastok donc il me faut des bouchons de terminaison ou un deuxième cable !!!!!

un infini merci! vais donc arreter de me prendre le chou là grace à toi!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_wordclock.html
A partir de 3 appareils il faut apparemment un distributeur d'horloge (comme le fait le Mytek 8x192 par exemple) ou alors une terminaison pour éviter un retour de signal. J'ai eu des soucis avant d'avoir mon Mytek. Je câblais depuis la RME un module en BNC et un en ADAT. J'avais des instabilités. Comme des clics dans le son... Depuis, plus rien.

Je ne suis pas hyper calé WC donc mes propos ne sont pas à prendre pour argent comptant. Jettes un oeil sur le lien.

Ton retour d'expérience et les avis à venir m'intéressent. ;-)

 

 

 

6

Tu n'as pas besoin de deuxième câble. Tu as besoin de terminer la liaison WC de la RME. Je ne connais pas la Multiface, mais en général chez RME un inter permet de boucler le WC en entrée. Si ce n'est pas le cas, c'est très probablement dans le logiciel de la carte que se fait la commute. Il serait plus qu'étonnant qu'il y ait besoin de sortir un bouchon.

JM

7
vais aller chercher un deuxième cable ou des bouchons ... je pensais qu avec 2 appareils, un seul cable suffisait ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8

ah, au fait :

Citation de Pulseconcept :

et j'ai un cable wordclock qui part du BNC in de la RME vers le BNC Out de la RME

Ce n'est pas une situation normale.

Et la carte RME n'est pas compatible Superclock.

JM

9

Un distributeur est pratique et permet dans certains cas de maintenir un bon niveau de performances, mais ce n'est pas obligatoire dans une installation d'une complexité assez réduite.

La condition est que l'horloge maître doit être aussi près que possible des convertisseurs, et que les liaisons en WC soient terminées.

JM

10
Voilà je viens de potasser le lien. C'est un peu plus clair pour moi :

- avoir des câbles BNC/BNC d'impédance 75 ohms.
- activer les entrées haute impédance (Hi-Z) sur les appareils à l'exception du dernier qui doit être laissé en 75 ohms
- placer un T-BNC sur chaque entrée haute impédance
- placer une terminaison de 75 ohms sur le dernier élément de la chaîne