Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oeksound Bloom
Photos
1/4
Oeksound Bloom

Compresseur multibande logiciel de la marque Oeksound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Bloom est enfin là

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 517 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Bloom est enfin là
344584.png
Le dernier plug-in de chez Oeksound est désormais disponible !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Très belle promesse d'Oeksound encore une fois qui propose des outils efficients, un gain de temps et de la qualité : les démos donnent envie.
La V2 (et oui déjà) intègrera t'elle des contrôles encore + poussés par bandes (ex : attaque et release par bande qui seraient un atout supplémentaire) ?
Le tarif est correct pour ce type d'outil : le gain de temps, les possibilités sont un vrai +.
Plug-in dans le panier pour compléter SPIF et SOOTHE.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 07:49:59 ]

13
Citation de Los Teignos :
le Gulfoss de Sound Theory, qui lui-aussi n'est pas donné donné...

Justement, il y a au moins un forumeur de KVR qui juge le résultat de Bloom inférieur à celui de Gulfoss. Bon, c'est peut-être un incompétent, ou il est allé trop vite, je ne sais pas…
Et « btw » (comme on dit là-bas), la plupart des commentaires sur KVR rejoignent le mien : c'est trop cher pour ce que c'est. AF serait-il un repaire de paniers percés ? Va savoir :P:
14
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de Los Teignos :
Ça peut sembler cher mais quand on sait que Soothe est un des rares must have qui a conquis tous les professionnels ces dernières années, on se dit que Aaksound peut se permettre ce tarif, tout comme Sound Theory, Leapwing, SoundRadix, etc.

Ah mais les « professionnels » investissent dans ce qu'ils veulent, c'est leur affaire… Moi je ne mets pas ce prix-là dans une EQ de plus, — aussi supercalifragilistic et must-havesque qu'elle soit (ou se prétende). En solde à -50 %, on verra…


C'est justement pas "un eq de plus" c'est jamais une simple déclinaison d'un produit classique avec Oeksound... Déjà Spiff c'est super mais Soothe c'est juste un indispensable pour moi aujourd'hui, ça marche tellement bien! En toute amitié ça n'a aucun sens de dire que 200 euros c'est trop cher pour un plug : quand UAD sortait à 250 balles des répliques de réverb qui existaient déjà en mieux ailleurs, ok, mais là si c'est la même qualité que les deux premiers, tu peux être sur que ce sera plus rentabilisé que les 50 répliques de classiques à 40 balles pièce qu'on a tous sur nos ordis
15
Citation de louis d :
rentabilisé
Le mot dit assez que nous ne sommes pas dans la même situation : il n'y a aucune rentabilité à espérer de mon côté, la musique n'est pas mon gagne-pain… Ma plus grosse dépense de tous les temps en MAO, c'est Logic… qui coûte 230 € tout compris :fete: :mrg: Et je n'ai certainement pas « 50 répliques de classiques à 40 balles pièce » sur mon ordi… J'en suis même très loin…
16
et je te rassure : tu as fait un super achat et peux produire toute la musique que tu veux avec tous les plugs que tu as dans Logic qui sont pour la plupart excellents ! C'est le jeu du marketing de nous donner le sentiment qu'il nous manque toujours le truc qui va tout changer alors que le seul gros plug dont on a besoin ne s'achète pas : il consiste à avoir quelques milliers d'heures d'expérience dans le mixage et la prise de son pour développer son acuité auditive et la connaissance de ses outils... De ce point de vue, s'il fallait investir dans de l'équipement, il vaut mieux n'acheter aucun plug-in supplémentaire, surtout qu'on trouve des trucs de dingue en freeware aussi, pour se focaliser sur l'achat d'un bon casque ou d'une bonne paire d'enceintes...

Après effectivement, quand c'est un gagne pain, tu cherches toujours des moyens de te simplifier la vie, d'être plus efficace d'où l'attrait du plug dont nous parlons : on n'a fait des millions de disques excellents avant ça, preuve qu'il n'est pas indispensable, mais dans un contexte de productivité, s'il permet d'aller plus vite d'un point A à un point B, alors pas mal seront intéressés...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 10:34:16 ]

17
J’ai quand même bien hâte de voir une review et un test pour savoir comment son gérer toute l’intelligence et les algo de Bloom.

Pour Soothe 2 je le dis et le re dis il est vraiment vraiment efficace
18
Pour info, il existe un plugin gratuit (ou sur donation) qui permet de gérer les résonances (mais de manière globale et pas sur une ou plusieurs bandes de fréquences bien définies) : Vastaus

https://wavegrove.gumroad.com/l/Vastaus

Vraiment pas mal du tout !
19
Combien y a-t-il de plug-ins qui s'appellent Bloom ? On s'y perd. :facepalm: