Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic MASTER X HD-DT
Photos
1/11
TC Electronic MASTER X HD-DT

Compresseur multibande logiciel de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins TC Electronic avec contrôleurs dédiés

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 406 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins TC Electronic avec contrôleurs dédiés
tc-electronic-master-x-hd-dt-286384.jpg
TC Electronic complète sa série de plug-ins natifs Icon par un limiteur et un compresseur multibande accompagnés de contrôleurs optionnels.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de nicko97 :
Moi je suis curieux de savoir ce que ça donne niveau son, si c’est aussi bon que le MD3 j’achète :mrg:


+1 pour le MD3 (jamais égalé à mon avis), mais vu l'intitulé "Master X", et sachant que le Master X a déjà existé, et depuis longtemps en tant que plug , et était à mon avis très loin du MD3, je pense qu'il ne faut pas trop rêver. Les procs hardware du M5000/M6000 ne sont toujours pas ressortis en soft, à part le VSS3 ...
12
D’après la vidéo le compresseur vient du finalizer et le limiter c’est le brickwall 2 du System 6000
13
Drapeau
14
Il me semble que le site de TC ne vends que les plugin en mode native, et si vous voulez le contrôleur il faut l'acheter chez un revendeur en mode DT...Donc les prix annoncés doivent être les prix sans contrôleur ;)
15
Citation de nicko97 :
D’après la vidéo le compresseur vient du finalizer et le limiter c’est le brickwall 2 du System 6000


Cqfd ... On sait que le Finalizer n'égalait pas le MD3 dans son domaine, et ses algorithmes ont 20 ans, comme le brickwall 2 du System 6000, dont je ne vois plus trop l'avantage face aux Fabfilter, Nugen et de nombreux autres ...
16
Demandé en test... j’espère recevoir une réponse favorable.
17
18
Tu as accès à la version démo sur leur site mais sans la télécommande...
19
Qui qui a pu tester alors?
Et face à nos chouchous de chez Fabfilter ça dit quoi? Et même face au FinaliZer de chez TC?

RdjpR

20
Reçu en test, le plug in et la télécommande.
Ergonomie pas au top, c'est une demi-déception sur ce point. Contrôleur dédié : aaaaah, pas sur pratique : ooooh.
Le plug sonne très bien, et pour peu que l'on comprenne son fonctionnement, on peut obtenir un outil extrêmement transparent (même à gros niveau), ou quelque chose de très coloré, avec tous les stades intermédiaires.
De même : on peut donner une niveau-cible en LUFS (après analyse du titre), et le limiteur sait quel gain appliquer. Il est donc possible d'utiliser ce limiteur en mode traditionnel, ou en mode "cible loudness".

La télécommande ne stocke pas l'autorisation : celle-ci doit se placer sur iLok si l'on veut être nomade. Du coup, on utilise deux ports USB. Le fil à la patte est ennuyeux aussi. Par exemple, l'ordi du studio n'est pas dans le studio, mais dans un local séparé, et il faut plus de 5 mètres d'allonge. Si l'on utilise tous les plug in TC avec leur télécommande dédiée, on aura un sacré boxon sur le bureau : il y en a 8 pour le moment, et ce n'est probablement pas terminé. Il me semble que j'aurais préféré une seule commande plus importante,et mieux fichue (quitte à payer un peu plus cher).
Je suis franchement épaté par la qualité sonore, ainsi que par l'affichage sur écran. Moins convaincu par la télécommande, qui n'est pas chère, mais est franchement perfectible.tc-electronic-master-x-hd-dt-3224668.jpg

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 23:55:00 ]