Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic MASTER X HD-DT
Photos
1/11
TC Electronic MASTER X HD-DT

Compresseur multibande logiciel de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins TC Electronic avec contrôleurs dédiés

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 421 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins TC Electronic avec contrôleurs dédiés
tc-electronic-master-x-hd-dt-286384.jpg
TC Electronic complète sa série de plug-ins natifs Icon par un limiteur et un compresseur multibande accompagnés de contrôleurs optionnels.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour ce retour.
Par contre on trouve tous les nouveaux bidules TC a 99$ aux USA chez sweetwater par exemple ou à un peu plus de 100 € en gros en Angleterre quand c'est vendu entre 160 et 190 € chez thomann... Je parle des peq dyn 3000 , master hd dt etc....
Soit comme thomann à le monopole pour l'Europe, la marge est énorme chez eux soit une baisse significative de ces plugins est à prévoir , le temps que TC approvisionne les concurrents...
Wait & see
32
Citation de moustick :
Merci pour ce retour.
Par contre on trouve tous les nouveaux bidules TC a 99$ aux USA chez sweetwater par exemple ou à un peu plus de 100 € en gros en Angleterre quand c'est vendu entre 160 et 190 € chez thomann... Je parle des peq dyn 3000 , master hd dt etc....
Soit comme thomann à le monopole pour l'Europe, la marge est énorme chez eux soit une baisse significative de ces plugins est à prévoir , le temps que TC approvisionne les concurrents...
Wait & see


Ha oui un truc de fou...
Je sais pas.si tu as raison à propos du marché pris par Thomann mais 100 euros de différence ca fait mal.
Grrrrr me suis fait pigeonner.

Eric

33
La version sans contrôleur USB ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Citation de linn134 :
La version sans contrôleur USB ?


Non le contrôleur avec le plugin chez sweat..

Eric

35
Par contre à part tc aucune marque n'a fait ce que fait TC.

Que ce soit uad ou bien softube, pour piloter les plugins on est obliger de les mettre dans le wrapper maison de chez softube.

Alors que TC travaille comme n'importe quel plugin et s'insert directement dans votre DAW.

Ça change tout et surtout c'est ainsi qu'on devrait travailler. Perso bon la différence de prix me gave mais en revanche la solution est la plus souple avec une qualité de plugin indéniable...

https://www.sweetwater.com/store/detail/PEQ3000DT--tc-electronic-peq-3000-dt-desktop-controlled-plug-in

https://www.sweetwater.com/store/detail/DYN3000DT--tc-electronic-dyn-3000-dt-desktop-controlled-plug-in

Y a entre 60 et 100 euros de différence...

Eric

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 19:42:23 ]

36
Je reviens sur le son. J’avais écrit un peu vite que le plug in était meilleur que celui de la TC PowerCore. En fait, le nouveau plug in offre plus de possibilités, et de couleurs sonores. Mais côté douceur et transparence, la version PowerCore reste en tête.
37
Ils ont sorti un dock rackable aussi chez TC pour leurs contrôleur.
38
Oui y a thread là pour en parler ... D'ailleurs je l'ai commandé chez Thomann puisque personne d'autre n'a ces petits modules. Et bizarrement le.rack est à 99 euros alors que chez sweatwater il est est à 200... donc tout l'inverse par rapport au module...
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/tc-electronic/icone-doc/forums/t.732749,hub-usb-et-rack-pour-serie-icone-de-chez-tc,post.10637975,new.1.html

Eric

39
Je crois que je vais faire un petit comparatif softube mk2 et module tc icône.

Si la philosophie de départ se veut la même on ne passe pas par les mêmes chemins. Softube utilise un wrapper dans lequel on y met ses plugins (softube ou uad), alors que TC a créé ses plugins et ses modules pour que ce soit inserable directement dans le daw sans wrapper et éditable ou avec le.module ou avec la souris...
Perso j'ai les deux les TC et la softube, et si je suis fort attaché au plugin uad je dois bien dire qu'entre le prix et le fait qu'on ne soit pas en natif les TC m'interpellent beaucoup plus. Le fait que ces plugins ne soient éditables avec la console softube mk2 que dans le wrapper la aussi ça me gonfle.. il.faut vraiment que softube revoit sa copie. C'est tout a fait possible puisque ils ont créé un bouton mode. Ce bouton permet d'éditer les plugins dans la console uad pour ceux qui ont des cartes sons uad apollo et compagnie. Mais ils ne permettent pas de le faire dans la console de cubase... je comprends le partenariat et aussi l'utilité de pouvoir bosser avec uad console mais bon rien n'empêchait de faire un mode de plus pour les séquenceurs les plus répandus.. là y a et un vrai manque et l'absence de volonté de faire ce travail et je suis certain que ça freine un peu les ventes...


Autre point sur softube si je mets un 1176ln dans le wrapper je ne peux jamais voir la valeur que j'ai mis... Si d'une côté cela oblige à travailler à l'oreille et c'est plutôt bien de l'autre côté après 20 ans de virtuel et de visibilité des valeurs de paramètres sur nos écrans tout à coup softube fait la moitié des choses puisque si le vstfx d'une console neve s'affiche complet avec chaque paramètre on en verra jamais les valeurs. si on en sort et qu'on choisit de nouveau le fameux 1176... Ben on ne voit plus rien en dehors de la valeur de réduction qui s'affiche sur les leds de la console mk2 de chez softube.

Autre point sur le softube la sauvegarde des preset et leur rappel est interne au wrapper et non à cubase Logic ou autre séquenceur...
Je peux sauvegarder la console entière mais pas l'equ ou le compresseur ou le Gate individuellement. C'est très pénible certainement par habitude mais aussi pour le fait de ranger nos presets de façon différente par rapport à ce que nous faisions avant.
Et la recherche du preset dans le séquenceur va tellement plus vite.
Exemple je crée des presets avec le 1176. lorsque je veux rappeler un réglage j'ai juste à taper 1176 dans ma fenêtre de sélection de preset et hop ils s'affichent tous.
Avec softube vu que ça se sauvegarde en interne ben y a un système de dossier et sous dossier afin d'organiser un peu le.truc par contre la console n'analyse pas le fait que c'est un 1176 et donc que je ne veux voir que ces presets...
Ça c'est un gros point noir qui ralentit grandement le flux de travail et va à contrario de la logique du produit (qui reste un très bon produit).

Du coup notre composition ne peut mémoriser les paramètres des plugins de façon habituelle. On mémorise certes la présence du wrapper et des valeurs mais pour l'ensemble... Ainsi si je veux copier que la partie equ je serai obligé de me créer un preset dans le wrapper... Perso ça me dérange un peu puisque cet equ ne sera pas sauvgardable dans le daw en tant qu'equ mais en tant que tranche... (Je sais pas si je suis très clair dans mon explication)

Par contre console mk2 fait des choses que TC ne peut pas faire grâce à cette même philosophie. Puisque softube aborde la chose comme une tranche complète.
Du coup on a les boutons de rappel de la tranche... mais il manque tout de même le bouton édit qui devient inutile pour softube puisque quand on sélectionne la tranche la console s'adresse directement au wrapper.

Ceci dit on peut tout de même sélectionner la piste que l'on veut éditer et du coup l'utiliser pour les modules TC.. 1) je sélectionne ma piste 2) l'insert mon plugin TC 3).j'édite avec mes modules TC.

D'ailleurs il y avait une critique sur le peq 3000 équaliseur 12 bandes. L'une des personnes disaient un peu à juste titre que quand on voulait éditer la 6eme tranche si on était sur la première ben c'était pas cool... Il fallait appuyer plusieurs fois...

Ayant un écran tactile là encore je gagne du temps et de la souplesse. Quand je veut éditer le 8 ème point je clique dessus avec le doigt et automatiquement le module charge le vstfx que je veux éditer (il l'affiche sur le mini écran du module). A partir de là je n'ai plus qu'à modifier les valeurs... Pour l'instant je trouve que les deux modules midas bleus sont les plus pertinents en ergonomie...

En conclusion j'utilise le tactile la console mk2 et les modules TC pour le meilleur de chacune des technologies pour en faire un setup tout de même très ergonomique quand on vient les marier.

Eric

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 17:32:28 ]