Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles

  • 101 réponses
  • 40 participants
  • 17 937 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles
Sans en avoir l'air, les câbles font partie des éléments les plus importants de votre système audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

C'est clair 50€ HT, le mètre (!!!), ca me semble démesuré. Des câbles Digidesign alors ? mrgreen

 

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

22

Je vous recommande celui-ci http://www.usedcable.com/product.aspx?iid=4574&mid=-1&cid=215 en occasion, il ne coûte que 7 250 € (+ frais de port?) pour deux bouts de 2 mètres.

Je suis certain qu'avec ces câbles, mes écoutes à 350 € vont sonner mieux. headbang.gif

23

"Il arrive très rarement qu' un produit redéfinisse la notion de référence.

C' est le cas de la série Mexcel d' Acrolink.

Avec son approche radicalement nouvelle de la conception d' un cable, la série Mexcel vous révèlera un nombre prodigieux d' informations encore jamais entendues dans les disques que vous connaissez depuis des années et vous procurera des impressions d' écoute que vous n' imaginiez pas."

Je suis sur qu'on va enfin entendre jusqu'a 30Khz avec ces câbles!  bave

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

24

J'ai acheté des jack Neutrik et du cable Mogami chez Hifi Cables, cela ne m'a pas coûté une fortune.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

25

Moi j'ai un peu de mal avec le chapitre sur l'or...

Citation :

L'or est effectivement l'un des meilleurs métaux pour les connexions électriques parce qu'il est relativement malléable. Par conséquent, une fois en place, il peut « s'écraser » et combler les espaces mieux que d'autres métaux.

Je croyais que le principal avantage de l'or c'était surtout la durabilité (absence de corrosion). L'explication sur la ductilité me parait moins séduisante.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

26

+1 magicmimi25

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

27

+1 également En tant qu'électronicien, c'est bien pour sa non oxydation que je l'utilise, parce que la malléabilité d'une couche de 5µm d'or, hein... eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

28
Bonjour, et Bonne Année

Citation :
Je croyais que le principal avantage de l'or c'était surtout la durabilité (absence de corrosion).

Moi aussi, et comme le commun des mortels ne possède que des connecteurs plaqué or (qq µm) et non en or massif, l'argument de l'écrasement passe mal.
Par ailleurs, les considérations sur le S/PDIF et sa fondamentale à 44.1kHz me laissent perplexe.
Edit : je n'ai pas été assez rapide !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:35:56 ]

29

Citation de rroland :

Je vous recommande celui-ci http://www.usedcable.com/product.aspx?iid=4574&mid=-1&cid=215 en occasion, il ne coûte que 7 250 € (+ frais de port?) pour deux bouts de 2 mètres.

 

icon_non.gif ce sont des dollars, donc en euros ça ne fait plus que 5450,19.

C'est déjà bcp plus intéressant non?

Je crois que je vais économiser pendant 5 ans, renoncer à une bonne paire d'écoutes, une bonne table de mix, peut-être même revendre mon piano numérique, mon ordi, enfin bref tout mon matos...

 

Mais j'aurai des bons câbles  icon_boire2.gif

 

(Comment? On me dit dans l'oreillette que ce n'est même pas sûr qu'ils soient réellement meilleurs que des câbles à 15 euros les 10 mètres? Rhoo, bande de mauvaises langues... icon_mdr.gif )

 

Franchement, qu'est-ce qu'on se ferait chier dans l'audio si on n'avait pas les idiophiles!!! icon_fete.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 19:03:52 ]

30

En lisant le bazard, j' me dis d'un coup que la solution pur ne plus entendre mon PC dans les monitorings est peut-être là.

Que ceux qui si connaissent me foutent la honte allez y franco.

Do you think I have do it?