Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommer cable / studio / choix ? Les cables, toujours les cables...

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 298 vues
  • 10 followers
1 Sommer cable / studio / choix ? Les cables, toujours les cables...
Salut à tous !

Mon home studio est actuellement cablé en SOMMER CABLE - SC-STAGE 22 HIGHFLEX

Y aurait il un intérêt à passer sur de du SOMMER CABLE - SC-CLUB SERIES MKII ?
Section de cuivre plus importante (0,34mm au lieu de 0,22mm) en ofc toujours.
Plus adapté en config studio fixe selon le fabricant...
Amélioration sonore ou effet marqueting ? :???:

http://www.sommercable.com/4__default/index.html

De la pièce d'écoute à la pièce d'enregistrement , l'utilisation d'un cable multipaire SOMMER CABLE est intéressant d'un point de vu pratique mais qd est il de la qualité sonore ?
Pour 5m environ...
Passer de 0,22mm ou 0,34mm (xlr) à du 0,14mm (multipaire) puis retour à du 0,22mm ou 0,34mm (patchbay) a-t-il une incidence sonore ?
Faire passer les xlr directement dans le mur + xlr box est il préférable selon vous ? :|

J'opte pour le patchbay Samson s plus + jack neutrick trs.
est ce un bon choix selon ma config ? FF400 + Neve dpa/UA 6176 + Adam a7

Merci de votre aide
avant d'attaquer les soudures ;)
Afficher le premier post
21
Merci à toi rroland
:)
22
Juste par curiosité : à l’arrière des patches,tu as soudé directement sur les cartes ou bien tu as utilisé des connecteurs jack TRS ?
23
Hello,

J'étais sur le point de commander un Samson S-Patch plus, et suis tombé sur ce post qui parle du Signex CPJ48J (si j'ai bien compris la version avec des connectiques jack TRS à l'avant ET à l'arrière comme le Samson). Du coup j'hésite... Je lis ici et la que le Samson est soit disans LE MEILLEUR patchbay Jack actuellement sur le marché(solidité, facile à mettre en oeuvre avec le switch 3 positions en facade...). Sur Audiofanzine, Rroland prone la marque signex sur des dizaines de posts et tout le monde a l'air d'être content... Je fais quoi alors?

La difference de prix entre les 2 = +120 EUR pour le Signex mais il n'a pas la fonction thru... c'est grave docteur?

Mini Ours
24
Bon finalement, j'ai pris le Samson, histoire de me faire la main et de me familiariser avec le routing en facade (c'est mon premier patchbay, je sens que je vais vraiment bien m'amuser avec hehe... ). Si je deviens trop addict des Patchbays, je ferai un stage "soudure" avant de m'équiper en Patchbay plus "high end"... :((( au plaisir
25
Bonjour,

@Emmanuel C.
C'est étonnant! Avez vous trouvé une piste de réponse à votre question ?
Ca m'intéresse..
à bientôt