Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Grésillements et bruits de "calculs" de l'ordinateur; problème insolvable

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
1 HELP Grésillements et bruits de "calculs" de l'ordinateur; problème insolvable
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'écris ici car vous êtes mon seul espoir pour ce problème. J ai cherché sur le forum et trouvé des infos importantes mais aucun n'a vraiment eu le même problèm. Voici mon problème :

J ai reçu mon nouveau PC récemment et quelle joie de le mettre en route et de le faire fonctionner. Seulement voila, après avoir branché ma carte son en usb a mon ordinateur (Roland MX1 carte son intégrée) et mes enceintes a ma carte son; on entend sur les enceintes tout les bruits de "calculs" de l'ordinateur. C'est comme si mes enceintes amplifiait les bruit de l'ordi qu on entend si on met l'oreille contre le boitier. Cela s'intensifie suivant la charge CPU , le mouvment souris, clavier etc ....

J'ai donc fait des recherches et vu qu il s'agissait probablement d'une boucle de masse. Voici toutes les choses que j ai faites et qui n'ont pas changer le probleme... ( ca irait plus vit) :

- Isolateur de boucle de masse entre carte son et enceintes (55 euros...)
- Changer le cable usb de place
- Changer les cables avec d'autres
- Mettre tous sur la même multiprise
- Mettre enceintes sur une multiprise séparée
- Tritouiller les paramêtres de l'ordi
- Essayer plusieur multiprises

Même après tout cela, les bruits sont toujours présent.. Une chose me rassure (peut etre) c'est qu'avec un casque branché a la sortie headphone de ma carte son et les cables provenant de mes enceintes débranché : plus de bruit (juste un souffle assez important mais c'est un autre probleme qui me dérange beaucoup moins). J 'aimerais que vous puissiez me confirmez que cela ne vient pas de mon ordi tout neuf dans ce cas? j avais excatement les mêmes branchements avec mon ancien PC ( 600 euros moins cher..alimentation 80 plus contr GOLD pour celui la) et je n'avais pas ce problème. Si le probleme venait de l'ordi, j'entendrais également les bruits dans mon casque right ?

je suis donc a court d'idée et de résolution de problèmes. Je ne vois que ces possibilitées :

-Cela vient d 'un probleme dans le enceintes (j en doute vu que ca le fait sur les deux)
-Cela vient d 'un probleme avec le réseau électrique entre les enceintes et la multiprise ? j ai egalement tester plusieur multi..

J'attend une réponse de votre part ce serait vraiment génial car ces bruits son insupportables, le PC m'a couté une grande partie de mes économies et impossible de corriger ce probleme. Merci et bonne journée a vous ;)
2
Hello,

As-tu essayé de débrancher tous les périphériques USB sauf la carte son ? Même les dongles et disques usb doivent être débranchés pour le test.

Cdt
3
Salut ! Merci de ta réponse ; c est bien une des seules choses que je n ai pas mentionné mais oui je l ai fait :/ Franchement j ai vraiment tout essayé , est ce que le probleme peut venir d une installation électrique pourris ? (Bien que ma maison ne soit pas vieille). Le truc c est que cela ne le faisait pas sur mon ancien PC ; on m a dit que ce dernier n avais peut peut etre pas de Terre contrairement au nouveau mais cela reste des suppositions x)
4
Le point le plus important reste le fait que je n entende pas ces bruits avec la sortie casque ET lorsque les cables des enceintes sont débranchés. Cela vient donc forcement d avant les enceintes non ? Car j ai mis un isolateur de boucle de masse entre les enceintes et la carte son
5
Si quelq'un peut résoudre cette énigme moi je comprend pas , surtout avec l'achat de l'isolateur de boucle de masse... svp je trouve aucune solutions ça me rend fous
6
Hello,
9 fois sur 10 ça vient de l'alimentation du PC.
Cela peut également venir d'un des instruments branchés sur ta console, essaie de tout débrancher.
Un isolateur USB serait je pense la solution à tous les problèmes, mais il y en a peu qui gèrent bien l'USB 2 ou 3, et ça coûte assez cher.
A priori celui fonctionne bien (mais je ne l'ai pas - encore - testé) :
https://hifimediy.com/high-speed-usb-isolator-480Mbps
7
Merci je vais regarder mais si au casque j entend sans les bruits c est que ca vient pas de l usb non ? De plus l alimentation du PC est completement neuve et certifié 80 gold + ...
8
A 80 euros il faudrait que je sois sur que ca vienne de la ; mais dans les avis ils disent que c est pas compatible windows 10 :((
9
Tes enceintes sont connectées en jack ou XLR ? Test avec XLR possible ?
10
J ai essayé les deux , sauf que j ai jack ASYMETRIQUE branché a la carte son/mixer et xlr aix enceintes , est ce que devrait prend TRS ? J ai regardé pas moyen de savoir si le main out est compatible avec jack stereo TRS. Meme si c etait ca , je pense que ca jouerai juste sur lz souffle non ? Pas sur les bruits de calculs de l ordi gressillement etc ? Impossible pour moi de comprendre comment au casque il peut ne pas avoir de bruit et aux enceintes oui si ca vient de l usb

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 17:16:32 ]