Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur câble nu vers XLR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 203 vues
  • 4 followers
1 Question sur câble nu vers XLR
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à utiliser ma platine vinyle (Pro-Ject JukeBox) sur mes enceintes (Adam A7X) en passant par ma carte son (Scarlett 2i4).

En gros, réussir à connecter la sortie speaker de la platine, à une des entrées XLR-Jack 1/4 de la carte son, qui elle-même est connectée aux enceintes en Jack 1/4 > XLR.

La sortie de la platine est en câbles nus / banana plugs / spades (le manuel est ici, connectique arrière page 4 // photo de la connectique).

En gros, je me dis qu'il faut que je trouve un câble jack TRS (ou XLR) vers soit banana, soit spades, soit câble nu... tout simplement ? Est-ce que ça existe ? Je n'en trouve pas trop après quelques recherches. Est-ce que ça marcherait ? J'ai un doute sur l'idée d'utiliser une sortie amplifiée vers une carte son qui va ré-amplifier tout ça...

D'avance merci pour vos lumières
xx

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 19:47:34 ]

2
Ta sortie speaker est une sortie amplifiée, allimantant des haut parleur.

Si tu branche cette sortie dans ta carte son, tu va tout faire cramer....

Si ta platine avait une sortie 'ligne' tu pourrait la brancher dans ta carte son
Mais il ne faut surtout pas brancher une sortie 'speaker' dans autre chose que des haut parleur
3
Vu la notice il n'y a ni Line out (pouvant alimenter une carte son directement), ni une phono out (nécessitant un petit boitier pour alimenter une entrée ligne) mais seulement une sortie enceintes, malheureusement la platine n'est pas adaptée. A part la revendre et en prendre une avec sortie ligne, pas de solution a mes yeux.
4
Aie ! Je me doutais un peu de ces réponses mais je ne voulais pas y croire :(

Je comprends mieux pourquoi Pro-Ject a arrêté de produire ce modèle. La partie platine est super, mais cet ampli intègré est vraiment pas top, les entrées de ligne ont lâché, et maintenant cette absence de sortie phono... C'est dommage.

Dernière question, vous pensez alors que je pourrai tenter sortie speaker > direct vers les entrées XLR de mes enceintes Adam ? Ce sont des enceintes passives, donc avec cette sortie amplifiée ça devrait pouvoir marcher, non ?

Si oui, reste tout de même à trouver ces fameux câbles nus vers XLR...

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 20:38:59 ]

5
Citation :
tenter sortie speaker > direct vers les entrées XLR de mes enceintes Adam

non , ça va être trop puissant .
il existe des adaptateurs hp vers ligne , pour les autoradios à la base .
exemple ;
https://www.amazon.fr/Convertisseur-sorties-contr%C3%B4le-niveau-ligne/dp/B007546NLO
plus dispo là , mais ça doit se trouver . il y en avait sur Conrad électronique par exemple ...
ou,
https://www.ebay.fr/itm/Car-Audio-RCA-Speaker-High-To-Low-Level-Line-Output-Converter-Adapter-Wire-PH-2/232576969976?hash=item3626aaecf8%3Ag%3AfeIAAOSwDFBaHBO9&mkcid=1&mkevt=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338063611&toolid=10001&customid=0m00m7bwqi5k
tape les mêmes termes : hp vers ligne ( ou line ) .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 20:56:24 ]