Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement téléphone sur 2 enceintes amplifiées

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 112 vues
  • 4 followers
1 Raccordement téléphone sur 2 enceintes amplifiées
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur des forums mais là je bloque...

Pour la faire courte, j'ai une soirée le WE prochain et j'ai proposé d'amener mes enceintes pour le musique. J'ai 2 enceintes amplifiées monitoring qui feront très bien l'affaire au vu de la salle (KRK Rokit 5).

La personne qui organise m'a demandé si on pouvait brancher un téléphone dessus, ce que j'ai tenté de faire avec un câble jack<RCA. Alors, ça fonctionne avec une enceinte quand je branche le RCA rouge sur la sortie RCA de l'enceinte (il n'y a qu'une sortie, un trou) cependant, je ne parviens pas à faire tourner l'autre avec le RCA blanc.

Ma question est la suivante : de quelle manière (câble, connectique) pourrais je brancher les 2 enceintes sur le téléphone ?

Je suis néophyte dans tout ça et je vous serais très reconnaissant pour vos avis/retours à ce sujet.

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance ✌️
2
Salut,

C'est normal qu'il y ai qu'une seul entrée audio ( rca , jack ,xlr) car cette enceinte est vendu à l unité.

Si tu veux avoir la stéreo il faut en acheter une deuxième..

Concernant la connectique audio d'un smartphone , on retrouve :

Un jack 3.5 TRRS avec :

Tip= sortie gauche
Ring1= sortie droite
Ring2= la masse
Sleeve= entrée audio

 



 

3
Merci pour ton retour.

Alors justement j'en ai une deuxième, d'où mon souhait de connecter mon téléphone en stéréo sur les enceintes. Cependant je ne sais pas quel câble prendre...

Si tu as une référence ou un lien je suis preneur,

Merci d'avance
4
Bonjour,

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm

C'est un câble mini-Jack (Stéréo) vers 2 RCA (Mono). Ceci à condition que les enceintes soient proches l'une de l'autre !
5
Au top merci pour vos réponses

Bonne soirée !
6
https://www.amazon.fr/UGREEN-Compatible-Amplificateur-Autoradio-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4

Ce cable est vraiment prévu pour les embases de smartphone..