Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet caisson de basse sur la behringer pmp 3000???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 2 followers
1 caisson de basse sur la behringer pmp 3000???
Salut à tous ,

J'ai une table Behringer pmp 3000 avec deux enceintes peavey pro 15 en facade et en retour des PA system mais là n'est pas la question , je voudrais rajouter un caisson de basse pour que quand on reprend la batterie sa envoit un peu plus quoi , en soutient je pense sa sera pas mal mais alors quoi mettre sur cette table?caisson acitf?passif?sur quel sortie le brancher?lequel acheter?

merci bien

@+

raph'
2

Il y a plein de solutions possibles, et elles sont grosso modo les mêmes que si tu avais un système table + ampli séparé.
Le premier truc à savoir, c'est qu'il te faut séparer les fréquences graves et medium aigues. Pour cela il faut un filtre actif. Une configuration possible est donc :
Sortie main out de la pmp3000 -> filtre actif
Puis
Sortie medium aigue filtre actif -> entrée "power amp input" de la PMP3000
Sortie grave du filtre actif -> caisson amplifié ou ampli bridgé mono + caisson passif

Il existe des caissons avec filtre actif intégré (comme le TA18 de Thomann par exemple), mais cela ne va pas forcément convenir pour ton cas car ça demanderait de brancher deux câbles XLR pour aller de la table au caisson, puis deux autres pour revenir du caisson vers la table et utiliser l'ampli intégré. Si ta table est proche du caisson ça va, mais si tu disposes ton matériel de manière classique (table en fond de salle, caisson à coté de la scène), ben ça va faire une sacré longueur. Comme tu utilises 4 câbles XLR long au lieu d'un, ça va rembourser une grosse partie d'un filtre actif (on trouve le CX2310 à moins de 75 euros); pour une installation plus complexe. Cela n'empêche pas d'utiliser le TA18, mais avec un filtre actif externe. Tu n'utilises pas la fonction filtrage du caisson, tout simplement.