Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EMX2000
Photos
1/40
Yamaha EMX2000

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Sujet Comment enregistrer avec ma table?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 108 vues
  • 3 followers
1 Comment enregistrer avec ma table?
Bonjour a tous.
Je debut juste dans le son, et j;ai un petit groupe de rock.
Je possede la table EMX 2000, ainsi qu'un ordinateur, et tout les cables qu'il faut (je pense X))
JE possede aussi des micros pour pouvoir enregistrer.
MA questionest, comment enregistrer grace a ma table?
JE cherche la reponse partout, sur tout els forums, mais a chaque fois l'explicatione st sois trop complique, soit ne convient pas a ma table.

Quelqu'un pourrait il, par gentillesse :o: , me dire les etapes a suivres? Ou brancher les cables, comment avoir un bon son... etc...
Voila, c'est pour notre premier enregistrement, je vous remercie d'avance pour les reponses :)
Hubabuba
2
Il est facilement possible d'enregistrer avec cette table... La première question est de savoir le nombre de piste disponible sur la carte son de ton PC ? Le type d'enregistrement que tu veux réaliser ? Live, c'est à dire que tu vas enregistrer tout le groupe sur une piste stéréo ou bien tu vas enregistrer en premier la batterie, puis la basse, guitare, chant, etc. Si tu choisis cette deuxième solution, il faut que tu aies une bonne carte son car certaines cartes plutôt multimédia ont des temps de latence +/- longs. Le temps de latence, c'est la différence de synchro entre le son que tu entends et celui que tu joues. Exemple : La batterie est enregistrée avec une piste témoin (chant, guitare qui permet de repérer les couplets, refrains) et tu enregistres la basse. Le temps de latence, c'est le retard de la batterie par rapport au temps initial, ça veut dire que tu joueras la basse en même temps que la batterie mais comme elle est en retard, ta basse sera décalée quand tu écouteras le morceau. Ce temps peut être +/- long. Avec des mauvaises cartes sons, tu peux avoir une demi seconde. Si tu as une bonne carte son, ce sera de l'ordre de 10 ou 20 milli seconde, ce qui est négligeable. Si tu enregistres tout le groupe d'un coup, tu n'as pas ce soucis. Avec l'EMX2000, on peut avoir 4 pistes pour l'enregistrement : 1 piste gauche, 1 piste droite, 1 piste Mon 1 et une piste Mon 2. Au niveau des cablages, les sorties de la table sont sur le haut à droite. Elles sont en jack. Pour les volumes de sorties, pour la piste gauche, il faut régler le Pan à gauche et régler le volume avec le fader. Pour la piste droite, il faut régler le Pan à droite et régler le volume avec le fader. Ne pas oublier de monter aussi le fader master stéréo (rouge). Pour les piste Mon1 et Mon2, il faut régler le volume Mon1 ou Mon2 de chaque piste.
Si me donne des infos sur ta carte son et le type d'enregistrement que tu veux faire, je t'indiquerai comment cabler en fonction... Tu as aussi la possibilité de mettre des effets en insert sur la 4 premières pistes (reverb, gate compresseur)... Je vais te donner aussi les réf d'un livre vraiment bien fait sur le mixage et l'enregistrement...
3
Je ne connai pas b*ien la table
il y a 3 bus ?
Ben tous dépens de ta carte son
4

Citation : Je vais te donner aussi les réf d'un livre vraiment bien fait sur le mixage et l'enregistrement...


JE veus bien stp :)
Mais tu m'aide trop toi X)
JE voudrais commenc er peut etre par m'enregistrer seul, voir un peu omemnt sa marche, et sensuite l'ideal serait d'enregistrer tout le groupe ensemble :D
LA carte n'est pas super, mais je ferais avec pour l'instant.

Citation : Avec l'EMX2000, on peut avoir 4 pistes pour l'enregistrement : 1 piste gauche, 1 piste droite, 1 piste Mon 1 et une piste Mon 2


Y'a t'il moyen stp que tu entour en rouge, ou un truc du genre sur une foto de l EMX? sa serait l'ideal :D
JE m'y retrouve pour l'insatmnt, mais je vais vite te perdre je pense :P
5
Le bouquin, c'est : Prise de son et mixage - Hervé Baudier - Editions DIXIT. Il y a 2 tomes : le premier parle plus du matériel et le deuxième de prise de son et de mixage. Ils sont vraiment très bien faits. Ils m'ont vraiment aidé pour le mixage. Tu peux aller sur www.myspace.com/lowtree. C'est le 2ème cd que j'ai enregistré.
Ta carte son dispose de combien d'entrée ? Je vais essayer de poster une photo avec les sorties.
6
Bah ma carte son je crois dispose d'une seule entre... je veus pas trop depenser de l'argent dessus pour l'instant, je prefere attendre et voir si j'arrive a m'y retrouver.
Merci pour le bouquin, je vais alle vite faire un tour dans une librairie.
Merci d'avance pour la photo, sa m'aidera beauoup :)

PS: c'est toi qui a enregistre "lowtree"? C'est impressionant le resultat qu'on peut obtenir. Sa m'encourage a fond :D