Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 Line
Photos
1/25
Alesis MultiMix 8 Line

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vu-mètre Master level placé illogiquement post-fader :-(... Modifiable?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
1 Vu-mètre Master level placé illogiquement post-fader :-(... Modifiable?
P'tit lu all...

J'ai acquis cette console il y a peu en remplacement de sa (seule) concurrente Behro RX1602 pour une seule raison. La Behro ne dispose que d'un auxiliaire mono en Send alors que j'avais besoin de stéréo en send comme en return. La Multimix 8Line semble être la seule sur le marché à proposer cette fonction en plus du m^m nombre de voies stéréos et du format rack 1U

Seulement, j'ai un petit soucis avec le vu-mètre master. C'est qu'il semble être placé post-fader si bien que je sature très vite la sortie. Ca me semble assez illogique comme placement. Avec la Behro, je n'avais pas ce problème et je pouvais aisément pousser le master sans écrêter à tout va...

Ma question: Sur la Behro, il existe une modification interne à réaliser pour choisir le point de prélèvement du signal voie par voie pour l'auxiliaire. En clair, le manuel précise clairement quoi désouder/resouder DANS la console (il faut donc l'ouvrir) pour choisir pour chaque voie si le signal audio doit être prélevé pré ou post-fader. Je me dis donc qu'il doit bien exister un moyen similaire avec l'8Line pour modifier le comportement de ce vu-mètre et le rendre enfin représentatif du mix réel. Alors, d'après vous? Possible?

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut !
Si le manuel ne comporte pas de précision au sujet d'une quelconque modification pre/post fader tu es bloqué...à moins de bien t'y connaitre en électronique !
Fais attention, si tu ouvres la console tu peux aussi faire sauter la garantie