Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 6FX
Photos
1/48
Alesis Multimix 6FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Brancher un compresseur ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
1 Brancher un compresseur ?
Salut tout le monde

SVP, Comment faire pour brancher un compresseur type "Composer pro" de chez Behringer ?

A part une "ext aux send" sur la console, je ne vois pas grand chose d'utilisable...

des idées ?

D'avance merci ! :bravo:
2
:??:

I am lost...

please help me :8O:
3
Salut ,
qu'est ce que tu veux compresser ? micro ou machine ?
4
Merci !

volià le plan : il s'agit de l'utiliser pour un micro...

actuellement j'ai un sampler connecté sur une piste et un micro (B1 de chez Behringer) connecté sur une autre piste...

La mixette est branchée à la carte son
5
A oui une autre question : utilise tu ta table pour le monitoring
6
Ok , c'est pas important , je suppose que tu utilise le control room avec ta carte branchée en tape in (rca)

donc

1er : je te conseille de bien regler ton micro sur la table , 0 db , flat eq , tu sors le signal du micro via aux out , essaie la aussi d'avoir un bon niveau de sortie equivalent a du +4 db , puis tu rentres dans ton compresseur puis tu sort du comp et tu rentres dans ta carte son
ne touche plus tes reglages de la table sous peine de changer la reaction du comp , vu qu'il est apres la table ,
je pense que c'est le moyen d'obtenir le meilleur resultat , c-a-d eviter de passer par le bus master de la table


2 eme : tu branches le comp en sortie de table , bien regler tes niveaux , 0 db partout , en entree et en sortie pour avoir le meilleur rapport signal/bruit, ton master est a present le volume de sortie du comp pour ton volume d'entree de la carte son, penses a paner pour avoir , par ex le mic a gauche et le sampler a droite que tu retrouveras sur le comp ,puis dans ta carte


:bravo:
7
:bravo:

merci donc 2 solutions possibles...
La plus confortable semble être la 1) ?

que preconises tu ?
thanks
8
La 1 , c-a-d essayer de n'utiliser que le preamp de la table et de sortir le plus rapidement via aux out, c'est pas la plus simple parce qu'il faut jongler avec le cablage si tu veux utiliser le comp aussi pour d'autre source stereo

la 2 est la plus souple , tout restera branché

le principe est de toujours avoir une source ( dernier appareil de la chaine )optimale , et d'avoir un trajet du signal le plus court possible

mic---->preamp--->comp---> carte

bon je chipotte un peu , les 2 marcheront
9
Merci pour l'aide...

question bête svp :

Citation : tu sors le signal du micro via aux out



c'est laquelle sur la multimix ? fais tu allusion à la "2 track out" ?

le bus master étant à mon avis (et logiquement le main mix out...étant actuellement branché sur ma carte son)...

Tant que j'y suis je profite pour te poser une autre question : a quoi sert le bouton : 2 tk to mix, c'est à dire quel est l'effet attendu lorsqu'il est activé...

Merci pour tout :bravo:
10
J'appelle ça aux out mais peut-etre c'est un autre nom sur la console aux send ou effect send , un truc comme ça
quand tu branches un jack dedans , ça devrait bypasser l'effet interne
elle a droite de effect return

le 2 trak to mix sert a router un appareil qui est branché en 2 track in dans le mix
il faut faire attention avec ce bouton car tu peux creer une boucle audio genre larsen
je m'explique :
normalement , ton enregistreur final ( dat , magneto etc...ou carte son ) est branché sur les prises rca tape out et tape in
tape out ( 2 track ), c'est pareil que main mix
donc par ex :
tu as 2 micro , un synthé que tu as mixé , ce mixage sort par tape out , il va dans un enregistreur , il sort de l'enregistreur et retourne dans la console via tape in , de la tu ecoutes ce signal sur tes enceintes qui sont branchées sur control room out
pourquoi : parce que comme ça tu ecoutes le mix en touts fin de chaine audio , c-a-d que si , par ex ,si ton enregistreur sature , tu l'entendras

:mdr: