Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 8FX
Photos
1/36
Alesis Multimix 8FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Utilisation dj+instruments

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 4 followers
1 Utilisation dj+instruments
Hello,
jaurais voulu utiliser cette table comme table de mixage live (2 platines, boite a effet + 2-3 instruments)...
jaurais donc voulu savoir, si,
1, cest un bon choix??
2, peux ton faire de la préécoute par piste? cest ecrit sans doute dans les fonctions, mais jy comprend rien aux specifications
3, ya til une send effects, afin, que lon puisse mettre un effet externe, a une ou plusieurs pistes
4, il parait quelle chauffe tres fort, des possésseurs qui sen plaignent??

voila, cest tout...
2
Prend la 12 fx elle chauffe moins car plus grande et je peux te dire que ces effets sont digne d'un lexicon pas comme beringher trop gadget lol et les preamps son halucinant pour une table de mixage meme po besoin de prendre des preamp a part a croire que alesis a mis son point fort dedans mais fragile fait gaffe :aime:
3
Okay, merci du conseil..
de toute facon, je pensais prendre la 16 pistes, mais javais peur dinaugurer...lol
et jme suis dit quil y aurait plus de gens qui avait la 8 pistes

tu sais pas par hasard pour le pfl, ecoute casque par piste??
4
Je remue un peu!

oui passe a la 12 ou 16, plus pratique pour les volumes
cette gamme la n'est pas vraiment faite pour la scène mais plus pour le studio, en effet j'ai changé 3 fois la table car elle ne supporte pas les petits problèmes du live qu'on a pas en studio, faire gaffe aux préamps, ils sont hyper fragiles
pour l'effet externe, a moins que ce soit d effets très spéciaux, écoute ceux de la table avant car ils sont de plus que très bonne qualité!!! pour le PFL renseigne toi sur la 12 ou 16 car sur la 8 ya pas dsl

pour moi la 8 est pas adaptée a ce que tu veux
5
Salut

Citation : en effet j'ai changé 3 fois la table car elle ne supporte pas les petits problèmes du live



Je compte l'acheter d'occaz a un machiniste pour brancher mes 3 synthé dessus et faire qu'une sortie pour la DI sur scene et mixer mes sons moi meme.
quelle sont ces problemes live ?
6
Un truc tout simple, le fait de débrancher un cable sans baisser le gain fait sauter le préampli :?!: pas trop cool
7
Tu métonne :??:
il n'y a pas de fusible pour limiter la casse du préamp en fait ?
toute facon je baisse toujours les gain quand je débranche :mdr:
8
Excusez le niveau débutant de ma question, mais quand vous dites préamplis, est ce que c'est un préampli seulement micro ou aussi RIAA permettant de brancher une platine vinyle ? en gros est qu'on peut la branchée dessus sans preampli externe ..

:bravo:
9
Attention : un préampli micro sert à amplifier le signal du micro, ce que tu appelles un préamplis RIAA ne l'est pas, c'est juste une equalisation. Tu pourras brancher ta platine sans soucis mais il n'y aura pas cette equalisation ( vu qu'elle n'est pas faite pour...). cela dit, il y a des EQ sur la console donc tu boostes le grave et tu atténues l'aigue et tu devrais retrouver la courbe RIAA...
10
Au fait :

Citation : il n'y a pas de fusible pour limiter la casse du préamp en fait ?



ce sont des sauts d'impédances qui les bousilles, un fusible ne changera rien... en fait tu peux pas faire autre chose que de choisir de meilleurs composants... la qualité se paye... Franchement, ils sont vraiment bon, mais la fragilité est vraiment un problème...