Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS1
Photos
1/9
Allen & Heath GS1

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aide fonctionnement de ce mixer.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 475 vues
  • 3 followers
1 Aide fonctionnement de ce mixer.
Bonjour,
Suite a l'achat d'un magneto 24 pistes (alesis HD 24 XR),
Je souhaiterais faire fonctionner au mieu une table de mixage la A&H GS-1,elle est equiper de sa rallonge.Elle possède donc 16 pistes.Pour les enregistrements 16 pistes me suffise largement.Je branche donc tout mes micros,instrument sur les line IN de la console et la arrive les problemes pour enregistrer.Je ne peu utilier qu'en reel 8 pistes sur les 16 et encore ... En effet je selectionne le bouton 1-2 pour la voix 1 et je me retrouve avec Mes deux premier canaux qui recoivent du signal sur mon magneto. le souci etant que La premiere tranche m'empeche donc d'utiliser la 2 ieme a moin de selectionner celle ci en 3-4 ....
De plus le signal de la voix 1 se retrouve aussi sur la n°9 de mon magneto car celle ci envoie le signal de la 1 au lieu de la 9 .
Si quelqu'un aurais des infos sur le pourquoi du comment de cette table et surtout qu'il ai compris mon probleme je lui en serait reconnaissant :)

Merci beaucoup

EXR.
2

Salut,

Tu dis : je selectionne le bouton 1-2 pour la voix 1 et je me retrouve avec Mes deux premier canaux qui recoivent du signal sur mon magneto

C'est normal, car les voies sont assignables à des paires de sous-groupes : quand tu appuies sur 1-2, tu assignes la voie 1 aux sous-groupes 1 et 2.

Il faut considérer les sous-groupes comme stéréos : les 1/3/5/7 à gauche, et les 2/4/6/8 à droite. Donc si tu veux assigner la voie 1 uniquement au sous-groupe 1, il faut que tu tournes le potard de panoramique de la voie 1 complètement à gauche.

Une petite question : sur quelle sortie de la table connectes-tu la piste 9 de ton magneto? Je n'ai pas trouvé d'image suffisamment claire de la patchbay de la GS-1.

Si tu ne l'a pas déjà consultée, je te mets le lien vers la page de la GS-1 sur le site A&H : http://www.allen-heath.com/UK/Products/Pages/DiscontinuedProductDetails.aspx?productId=GS1

3
Bonjour 9penar,
Deja merci beaucoup de ta reponse.

Pour le site je l'ai deja consulter.

Je prendrais une photo se soir au studio avec les entrees. Enfaite cette table est equiper sur le dessus d'un XLR et d'un jack pour les entrée ainsi qu'un jack pour les inserts.
Et derrière il y a 2 cinch (par tranches) 1 in et 1 out pour le magnéto.

J'ai penser que si j'utilisais les insert (jack mono a moitier enfoncer) pour le out et le cinch pour le In normalement je pourrais travailler voie par voie sans l'histoire des sous groupes a voir ...

Pour la piste 9 : enfaite je me sert de la rallonge qui est a gauche pour les pistes 1 à 8 et apres je me sert des pistes 1 à 8 de la console pour les sorties 9 à 16.

Je ne sais pas si tu comprend sur la photo je mettrais des legendes.

Apres je pensais comme j'ai 16 tranches Je pourrais me servir des 8 premieres en enregistrement et les 8 autres en lectures (dans le groupe au total instru+mic+batterie numerique = pistes) par contre pas de stereo sur la batterie dans ce cas.

Je met la photo au plus vite et je vous dit si j'ai trouver des solutions a tout ca .

Encore merci

EXR-7

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 17:26:35 ]

4
Faits attention aussi au fait que tes sorties cinch sont asymétriques et qu'elles seront sensibles au buzz et autres parasites. A savoir aussi que le niveau de référence sur du cinch est en -10 dbv et que ton magneto a des entrées/sorties symétriques (niveau de ref +4dbU). Il te faudra donc adapter tes niveaux si tu passes par les directs out. Le mieux est donc pour une qualité de son adaptée à ton matériel est d'utiliser ta console en Split (8 voix sont routées aux sous groupe pour attaquer le magneto, les sorties magnétos pluguées dans les 8 tranches suivantes routées au master)
5
J'ai regarder la console d'un peu plus près aujourd'hui.
Je pense que je vais donc me servir des 8 premières tranches pour rentrer mes instruments et envoyer vers le magneto avec le pan a gauche pour la voie 1 et le pan a droite pour la voie 2 et ainsi de suite de se faite j'aurai 1 instru sur 1 piste. et apres je me sert des 8 autres pour la relecture et le mixage.

J'ai de la chance pile le nombre de tranche que d'instru ^^ je vous tien vite au courants des essai a venir ;)

Merci a tous

EXR-7

PS si vous voules les photo je peu les mettres
6
Citation :
Je pense que je vais donc me servir des 8 premières tranches

Tu veux dire les sous-groupes, je pense.
Je pense que tu peux aussi te servir des aux pour entrer dans le magnéto.
Si tu as des photos, mets-les, ça peut être utile. ;)
7
Voici la console + sa rallonge

http://img836.imageshack.us/img836/3390/20130215181952copie.jpg

Fader des tranches + selection sous-groupes

20130215182000.jpg

La console seul en gros

http://img688.imageshack.us/img688/1816/20130215182008.jpg

Entrées + inserts + les cinch derriere (out sous groupes+in magneto)

http://img11.imageshack.us/img11/4082/20130215182015.jpg

Comment je pense faire ou peut etre l'inverse a voir a l'usage ;)

http://img708.imageshack.us/img708/7996/20130215181952copiecopi.jpg

Voila voila :)



8
Petit up
9
A mon avis, tu ne dois utiliser aucun cinch.
Le bon signal flow:
-Tranche 1 à 8 = entrées xlr ou jack, routing via les sous groupes avec les switch et le pan (qui ne sert pas à placer les éléments dans le champs stéréo mais à envoyer vers le bon buss)
-Sortie des 8 sous groupes (jack TRS) vers le magnéto (niveau ligne +4dbu)
-Retours magnéto (jack TRS) vers les 8 entrées "lignes" (Jack TRS), routing via switch LR

C'est tout. Bonne soirée
10
Bonsoir,
Merci Srak pour ta réponse.
Ducoup j'ai fait comme je l'ai expliquer sur l'image sa a l'air de fonctionner merveille,je vais faire les tests dans 1 semaine je vous tient au courants.

Merci bonne soirée

EXR-7