Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS3 24/8/2
Photos
1/46
Allen & Heath GS3 24/8/2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS3

Sujet GS3 ou Mackie 8 bus

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 511 vues
  • 5 followers
1 GS3 ou Mackie 8 bus
Je souhaite troquer mes racks de préamps et investir dans une petite analo couplée à une motu 24 i/o. J'ai lu pas mal d'avis relativement bon sur les deux machines qui se vendent dans des tarifs relativement similaires.

Mon but est de faire de l'enregistrement live/sono et de l'enregistrement mobile.

La AeH semble colorer un peu plus, la mackie semblent avoir quelques problèmes de vieillissement.

J'hésite entre ces deux consoles, ou pour une autre que vous me proposerez peut etre.

A+
Thomas
2
UP

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 22:18:30 ]

3
Alors personne n'a d'avis sur la question?
4
L'A&H dispose d'une automation (partielle) donc sera sans doute plus adaptée à un usage studio. Perso je n'aime pas Mackie, donc le choix serait vite fait, mais les goûts et les couleurs interviennent également.
5
Je n'ai jamais écouté la GS3. Mis à part elle, je connais a peu près toutes les 24 in line compactes, dont la mackie qui pour moi, manque de "chien", mais reste une console propre au niveau sonore.
j'ai pour ma part dénicher par hasard une studiomaster P7 24/8/2. Elle enterre tout ce que j'ai entendu dans cette gamme, à ma plus grande surprise. En blind test, ses préamplis rivalisent aisément avec un LA Solo 610 (corpulence) ou un Drawmer 1960 dans la précision, même si ce dernier sera un chouia plus fouillé . Aigu de soie et précis, corpulence et précision du bas et impact du medium. Quand à l'équa (très musical à l'unanimité des utilisateurs), il ne détimbre pas en correction additive, ce qui est plutôt très rare dans cette gamme.
Pour pas trop cher, c'est donc plus que correct. Cela reste coléré et pas très neutre, ça saute aux oreilles. Convient donc mieux aux prises qu'au mix. Ne conviendra pas nécessairement à toutes les sources.


6
J'avais regarder un peu la P7 mais ça a l'air assez rare et puis pour une utilisation live, vraiment adapté ? Ce qui me fait pour l'instant pencher pour la mackie c'est les 6 aux.

Dans le genre "In line" 24 voies, d'autres modèles à conseiller ou à découvrir ?
7
j ai utilisé les 2 modèles, pour le son je préfere de loin la GS3 A.H
tu peux voir aussi chez T.A.C (bullet ..)ou Tascam serie M25 d occaz très abordable
la mackie est utilisable mais avec des processeurs externes...
8
Et une Studiomaster serie 2 ça vaut quoi ?