Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ20:8:2
Photos
1/30
Allen & Heath WZ20:8:2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Utilité du TAPE OUT post fader = ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 Utilité du TAPE OUT post fader = ?
Bonjour,

Je lorgne pas mal sur cette console, pour coupler avec un enregistreur 8 pistes. Elle m'a l'air tout indiquée, ya même un super 8 pistes attenant sur la photo de la réclame, c'est pour dire.

Je viens de jeter un oeil sur le block diagram et d'après ce que j'en comprends (sacrés rosbifs) les sorties dédiées vers l'enregistreur multipiste, à savoir TAPE OUT, sont carrément POST-fader.


Ai-je bien compris:
si je bouge les potards (EQ, fader, que saisje) pendant la session, pour améliorer mon écoute ou quoi, ça impacte sur l'enregistrement? :8O:

Pouvez vous m'éclairer:
Je m'orientais vers l'idée que l'idéal est d'enregistrer sur chaque piste une tranche la plus brute possible (post gain pre insert), toucher les boutons dès lors n'affecte que l'écoute sur le moment, puis de pouvoir après coup faire son mix avec les pistes qui repassent dans les tranches, cette fois en bénéficiant des inserts, eq, et de tout l'aval de la tranche.

c'est pas ça alors? mais où c'que je m'a trompé?
merci de votre aide.

music@lement,
aka punkt aka Gran_maT
2

up siouplé pardon merci squizzez moi
aka punkt aka Gran_maT
3
Mais comme tu es sympathique!

laisse moi t'indiquer où tu trouveras des éclaircissements: ici même, notamment posts #11, 17, 18.

Hors sujet : je suis pas schizo , quand je trouve la réponse tout seul je la mets comme même, en cas des petits camarades auraient se la poseraient également mais plus tard. du civisme quoi.

aka punkt aka Gran_maT
4
Tu as bien raison c'est tres utile,
merci monsieur schizo :bravo: