Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/507
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Modification de l'Aux 5...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
1 Modification de l'Aux 5...

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me guider pour modifier l'aux 5 et le mettre en Pre pour l'utiliser en 5ème retour de scène...

 

On parle de modifier le switch etc....

 

Comment faire?? si vous avez des photos....

 

Merci.

2
Bonjour Bchiri (je viens de vous envoyer un mail... ^^),

Je n'ai pas la console sous les yeux mais c'est très facile, je ne suis pas chez moi pour faire des photos... Comme je la vend, je vais la remettre en "usine" à l'occasion, je pourrais faire des photos fin de semaine.

Quand on ouvre la console, toutes les pistes sont en cartes séparées (on se démarque de pas mal de console là ^^).

ça se trouve à la page 26 et 27 du manuel à télécharger ici :
http://www.allen-heath.com/UK/Products/pages/ProductDetails.aspx?catId=MixWizard3Series&SubCatId=&ProductId=MixWizard3162#tabset-tab-4

Et en bas, en cliquant sur "WZ3 issue 5..."

ça se fait à l'aide de jumper que l'on peut voir sur la page 27, c'est super simple à faire !

Pour l'aux 5, il suffit de le mettre sur SW (switch) et de laisser le switch qui est sur le canal de la console (aux 3 & 4) sur PRE.

Perso, pour des raisons de sérigraphie sur la table (sous l'effet, on parle d'aux 5 pour les effets 1 à 16, au cas ou quelqu'un d'autre l'utiliserait), j'ai laissé l'aux 5 en POST, c'est celui utilisé pour l'effet et l'aux 6 en PRE. C'est celui que j'utilise comme 5ème retour.

Faut juste avoir une petite pince à bec fin et ça se fait très bien, les platines de chaque canal sont sérigraphiée et on ne peut pas se tromper.

On peut aussi faire le même type de modif pour avoir les retours en POST EQ et POST Insert. C'est ce que j'ai sur ma table, comme ça, on récupère aussi l'égalisation de la tranche et la compression (en insert pour les voix) dans les retours.

Musicalement,

Zikos.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 22:58:33 ]

3
Salut,

Pour ma part aussi, j'ai modifié les jumpers en interne pour une config live : AUX 1 à 4 en post insert et post eq. J'ai également modifié les sortie AB pour être pre LR fader, ça me permet d'avoir une autre sortie non dépendante du volume de la sortie générale.

Par contre, c'est une idée de mettre l'AUX 6 asservie, et non l'aux 5, par le switch pour se laisser la possibilité d'un 5ème retour, bien que j'aime bien avoir la réverb et le delay sur des départs différents...
4

je suis d'accord pour les effets, sinon, comment faire pour avoir 5 AUx??

5
Bonjour Bchiri,

"je suis d'accord pour les effets, sinon, comment faire pour avoir 5 AUx??"

Il me semble que j'ai répondu à cette question hier un peu plus haut non ?

Musicalement,

Zikos.