Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek Big 28
Photos
1/92
Amek Big 28

Console analogique de la marque Amek

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Amek Big :quelqu'un connait ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 11 061 vues
  • 11 followers
1 Amek Big :quelqu'un connait ?
Hello ,
connaissez vous cette console?
Qualité des pre amp ?
Les insert sont ils symetriques ?
y a t ils des direct out par tranche ?



Dans quelle gamme se situe cette console ?
2
UP !
3
UP !
4
Salut,

je connais j'ai bossé sur un album avec.
Les prémps marche bien. Les inserts bien sur sont symétriques ( on parle quand même d'une console pro ).
Pour ce qui est des directs outs, ils me semble qu'il y en avait et en plus il y avait un routing intégré, mais je suis moins sur... voila voila

www.purplesheepstudio.com

 

5
Merci pour ces infos
6

Citation : Les inserts bien sur sont symétriques ( on parle quand même d'une console pro ).



Pour infos les inserts sont assymétriques, il y a des directs out sur chaques voies,in line bien sur ,ainsi que 24 bus de sortie assignables sur chaque voie, routing complet en gros .
7

Citation : Pour infos les inserts sont assymétriques, il y a des directs out sur chaques voies,in line bien sur ,ainsi que 24 bus de sortie assignables sur chaque voie, routing complet en gros .



Bonjour,

C'est des infos que tu as eu ailleurs ou bien tu t'es procuré cette table??
Au cas ou que tu l'aurais acheté, pourrais tu me donner ton avis sur l'engin en question(préamps, eq, souffle ou pas, routing), je vais peut-être passer à l'acte....

Merci de me répondre rapidement!!
8
Bonjour ,j ai utilisé cette table recement pour un enregistrement ,c est une table pas mal du tout ,les pre amp sont bien , moi je trouve que sa sonne !

Ps :le gars du studio voulait peut etre s ' en séparer ...
9
Hello,

J'ai la chance d'avoir à confié cette table cette année. C'est aussi la table que l'on utilise dans les studio de notre école d'ingé son.

Un son très coloré mais dans le bon sens du terme! Préamp chaud et très musical!!
Les eq ( de notre amis rupert neeve) sont à tombé par terre. Les meilleur eQ que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de mixer sur une SLL mais apparemment l'amek joue dans la même court. SSL étant d'après les échos que je perçoit un peu plus neutre ce qui est une qualité ou un défaut suivant les cas.

Niveau routing elle à tout ce qu'il faut. Une section eQ et insert dans les chemin micro aurait aussi été un must mais bon j'imagine que la table aurait été d'autant plus cher. Il est possible d'utiliser dans les chemin micro mais il faut flippé... donc l'insert et les eq sont soit dans les chemin micro soit dans le chemin mix)

Seule chose décevante c'est de n'avoir que 12 buss indépendants.

En ce qui concerne l'automation Virtual Dynamique. Bahh ça date un peu mais ça marche très bien. Les faders motorisé aurait été un plus certe mais bon ce n'est pas indispensable non plus.

Dès que j'ai la possibilité je m'en achète une! lol

Piway

10
Piway, c'est navrant de lire autant de bêtises dans un seul post. Je te recommande d'étudier et de comprendre le synoptique d'une console de studio avant d'y toucher et de donner ton avis sur un forum. Sans rancune.
11
Je passe sur ce sujet par hasard car je cherchais des infos sur l'Amek Big étant donné que je dois y toucher pour l'école.

Et je me rends compte, en lisant les posts et le schéma bloc de Piway qu'il était sûrement dans la même école que moi... l'IAD :D:


Alors, toujours étudiant à l'IAD? En 2eme?