Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 8816

  • 217 réponses
  • 47 participants
  • 40 949 vues
  • 43 followers
1 Neve 8816
Bonjour

qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?

Merci

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

Afficher le premier post
11
C'est juste un sommateur avec des gains au niveau ligne d'après ce que je vois ...
12
Ben en fait c'est dejas pas mal :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Je pense que ça peut vous interesser...
Des démos audio de la bête en comparaison avec un sommateur dangerous music :
http://www.audiotechnology.com.au/current47.html
14
Merci pour les infos et le lien très interressant.
Finalement, c'est quand meme un peu cher pour ce que c'est, à mon avis ( du moins ce n'est pas tout à fait ce qu'il me faudrait actuellement ).
Je passe mon tour... :)
15
Ben, chere, en fait pas trop... c'est quand meme du Neve... quand tu vois que la moindre tranche Eq coute plus de 2000€ !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

16
Ben, ouais comme tu le dis plus de 2000 roros la tranche, et la ce n'est pas vraiment des préamps...Donc, oui c'est cher.
Y'a Neve et neve... je vais fairre un tour chez R.M.E...car sois je prend du "vraix" Neve soit je cherche ailleurs ( ca n'enguage que moi )
17
Oué...ben moi jtrouve quand meme que c'est pas excessif pour la qualité du son que tu en sors...Honnetement, tu retrouve un grain innimitabe et limite necessaire quand tu travail en sous-groupes, c'est quand meme un bel outil avec en plus une foncion de total-recall qui est indispensable quand tu travail sur plusieurs projets en meme temps... si en plus tu rajoute la commande faders, alors la tu as toute la puissance d'ue grosse console sous les paluches et jpeus te dire que tu " sent " ton son sous tes doigts

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

18
Je n'en doute pas... c'est juste que cela ne me serra pas nécessaire.
19
A mon avis ... un ordi, des systèmes d'interfaces avec DSP, de bons convertos et pour finir un petit Neve 8816 avec option des fader ... :bravo2:
Bonne config, non ?
20
Salut a tous

Citation : Il serais bien aussi que Neve pense un peu aux home studio en faisant une version 8 pistes sans le recall USB, ca permetrai d'avoir un gros son analogique abordable... enfin c'est une douce hutopie


euh fafy69 c est ce qu a fait AMs en sortant le 8816 il s adresse au home studio et petite structure, regarde le prix des serie classic et tu comprendra

Citation : Bon, apparement le 1081R n'est qui rack pour les préamplis Neve ( c'était trop beau ), mais qu'en est il du 8816 ? Y'a t'il réelement 16 préamps Neve assignable en I/O séparement, ou n'estce qu un mixer pour le master, etc ... ? Préamps Neve ou pseudo préamps ? J'ai du mal à bien comprendre ce qu'est cette machine ...


c est la section bus + master d une console sans les tranches par contre tu garde toute les options d inserts et routage d une console sur la partie master

Citation : Y'a Neve et neve...


+1 effectivement je suis entierement d accord avec toi AMS en se moment sort tout une new gamme de produit (dont le 8816 etait le premier de la serie), je ne suis vraiment pas convaincu que ça soit fait avec les memes intensions que les models classic, la preuve en est deja les premiere personne (US) à recevoire leur 8816 on eu le droit à une tres mauvaise surprise:
bruit de fond tres present,vue metre de tres mauvasie facture, etalonage de la machine tres douteux.......
il y a eu limite des comparaisons de faite en terme de qualité avec du beringher :S (ça fait peur quand meme quand on parle d une marque comme AMS)toute les news references d'AMS sont made in China hors les series classic elles sont fabriquées à la main en angleterre apres reception de votre paiement^^ donc...

on peut aussi constaté le meme genre de probleme chez focusrite.

cordialemnt
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-