Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX3282A
Photos
1/107
Behringer Eurodesk MX3282A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet A t'elle de retours magnetot sur chaque piste?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
1 A t'elle de retours magnetot sur chaque piste?
Slt

Voila tout est dans le titre

Alor??elle en a ou pa??

Merci d'avance
Tom...
2
Ce n'est pas une console in line mais une split (différent de la Mackie 8 buss par exemple).
pour monitorer tes retours magnétos il faut que tu sorte tes pistes de ton magneto vers d'autres tranches.
Exemple: Tu as 8 pistes à enregistrer. Tu envois tes signaux par les sous groupes 1 à 8 en les affectant comme ceci: Piste 1, tu switch le routing sur 1-2 et tu pan complètement à gauche, Piste 2, tu switch le routing sur 1-2 également et tu pan complètement à droite. Et ainsi de suite jusqu'à 8 (3-4, gauche droite, 5-6, 7-8)
Maintenant tu fait revenir tes pistes en 9, 10, 11....16. Tu routes ces pistes sur Main MIX.
Dans la section Control Room tu selectionnes Main Mix pour le monitoring.

Quand tu veux écouter les envois tu sélectionnes l'écoute par les buss, quand tu veux écouter les retours magnéto tu switch sur Main Mix.
3
Na
Enfet j'ai du mal m'exprimer
La console a t elle des sortie magnetot sur chaque tranche???
Tom...
4
5
Et pour du home-studio pour debutant confirmer sa va c bon ??
Tom...
6
ça peut suffir si tu suis la méthode que je t'ai donné. J'ai déjà eu affaire avec cette console, j'aime pas trop ses préamps.
7
Ah ok..

Moi j'aurai preferais une Mx8000 ou 9000 mais vu que je suis jeune j'ai peu de moyen, donc je me rabat sur cette console...
Tom...
8
Petite rectification par rapport à ce que je lis au dessus.
Avec un brochage particulier des jacks, on peut faire du Direct out, c'est indiqué dans le manuel.



Si on regarde bien le schéma le tip et le ring sont pontés, donc le signal sortant retourne aussi directement dans la console.

Mais on m'a indiqué un autre schéma qui semblerait plus exact en fait.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Oui D_LEX, on peut faire du "direct out" avec un jack modifié.

L'insert sur la console permet de ressortir directement le signal qui y entre pour l'envoyer vers un périphérique, genre compresseur, enhancer.....et de le ré-entrer dans la console par la même voie (entrée de pistes)

On peut donc en faire une 32 direct out...intéressant si tu veux attaquer les 32 entrées d'un gros magnéto OTARI 32 pistes...ou un Sony 3348HR... :mdr: :mdr:
Plus sérieusment je me sers des 8 sous groupe pour attaquer mon FOSTEX A80 8 pistes à bande analo...c'est suffisant !

Très bonne table pour débuter, très pratique, beaucoup de possibilité de routing...j'ai eu aucun souci depuis 2 ans en utilisation régulière (home studio)..souffle un peu lorsqu'on la pousse à fond...mais rapport qualité/prix extra :clin:
Je vends la mienne pour passer à un niveau de qualité supérieure mais nettement plus cher !

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !