Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX3282A
Photos
1/107
Behringer Eurodesk MX3282A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet On la recommande ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
1 On la recommande ?
Salut !

Je suis a la recherche d'une table d'occasion et je me demandais si cette table était bien pour la sonorisation de petits groupes, a l’état non professionnel ?

Est ce que ce qui l'ont eu la recommandent ? quelle est la durée de vie ?

Merci !

Corentin

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 15:21:52 ]

2
salut, effectivement cette grosse "petite " table n'est pas si mal si on ne lui demande pas l'impossible ,l'important est de savoir ce dont tu as besoin ( nombre de voies et de aux/retours)A partir de la la behringer offre pour le meme prix plus de voies que les autres marques mais il faut savoir que les préamps ne supprtent pas trop d'étre taquinés à la limite et saturent assez vite donc attention aux niveaux d'entrée des tranches. un bon point pour l'alim séparée mais attention a la fiche un poil fragile .
donc pour finir si tu as besoin de 32/8 et que ton budget est serré : bon choix
sinon une YAMaha 24/8 pour le meme tarif en occase est certainement mieux .
pour info je viens de revendre une YAM GA 24/10 pour 450 euros flyée en super état .
faut chercher ! ! !
phyl
3
Elle n'est pas chère et c'est sa seule qualité. Le son est pas terrible (mais bon... vu le prix), et le SAV de Behringer est inexistant. cela veut dire : une panne sous garantie, on t'en donne une nouvelle. Hors garantie, tu peux la jeter. Tu peux jeter un oeil sur les Allen&Heath de la série ZED : c'est pas cher et un peu au-dessus niveau qualité, avec un meilleur SAV.
4
cette serie de table etait quand meme mieux que leurs series X machin avec effets intégrés , la serie ZED de chez A&H c'est beaucoup plus cher ! !mais bien meilleur certes quoique ..j'utilise une gl3000 qui n'a plus d'age mais je ne l'échangerai pas contre une zed neuve ! !
5
J'en ai trouvé une d'occasion sur ce site et j'hésite vraiment ... elle a ce qu'il me faut pour le prix qu'il me faut mais .. je sais pas quoi faire
6
demande à l'essayer une soirée avec ta sono meme en présence du gars tu pourras te faire une idée
7
Tu as déjà travaillé avec ? si oui quel est ton ressenti ?
8
j'ai bossé un mois avec mais trés peu en fait , j'ai un avis un peu déformé car je bosse avec du matos pro toute l'année et ça n'a rien a voir . je t'ai dit que ce qui était le plus flagran c'est la qualité inférieure des préamps qui saturent trés vite . donc gros boulot pour gerer l'entrée de tes voies , par contre elle était neuve donc sans soucis, elle apporte beaucoup de possibilités pour un prix réduit mais c'est son seul gros atout . niveau son ,elle est "assez" transparante si on joue pas trop avec les EQ des tranches qui sont assez agressifs ;les connectiques sont legeres mais sans defauts sur celle que j'avais. en conclusion : si tu dois faire 50 dates par an , laisse tomber, si tu as quelques dates c'est une alternative interressante , sachant qu'elle vieillira surement plus mal que ces consoeurs plus chéres . phyl