Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX3282A
Photos
1/107
Behringer Eurodesk MX3282A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Precisions

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
1 Precisions
Bonjour a tous.

j'aurais voulu avoir des précisions sur cette console et surtout les points faibles.
-est-ce que c'est une console INLINE (sorties direct out)?
-n'y a t'il pas de surprise sur les aux (8 vrai aux ou pas) et combien de pré et de post
-est-t-elle bien pour le studio et la scène?

N'ésitez pas a me donner des précisions, j'aurais l'intention de l'acheter d'occaze

Merci d'avance
2
Salut,

alors, nous on l'utilise pour de la scène. Il n'y a pas de sorties directs IN LINE. Pour les aux en fait, il y en a réelement 6 d'exploitable par tranche. Tu as un switch pour choisir entre 5/6 et 7/8 (ceux-la peuvent être pré ou post d'ailleurs). Les 1/2 sont pré et les 3/4 post.

Moi, je la trouve très bien pour le live. On peut gérer 4 lignes de retours, 2 départs d'effets par tranche. Il y 8 vrai sous-groupes (pas forcément 4 stéréo). Il manque juste un autre médium semi-paramétrique et ca serait presque parfait. Niveau son, et bien ca sonne plutôt pas mal. Je dis pas que ca vaut une Allen & Heath ou mieux, mais bon, pour nous, ca suffit amplement !

voila, j'espere avoir répondu à tes questions. Ah si, un dernier truc, à mon avis, elle est pas trop faite pour le studio, quoiqu'avec les 8 sous-groupes, tu peux déjà faire pas mal de choses, je pense.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

3
A regretter:

Le fait qu'il n'y a it qu'un seul switch pour le phantom.
Il aurait été agréable que comme sur la mackie 32/8/2 dont elle s'inspire, les alim phantom soient groupées par groupes de 8 voies.
Ainsi ça aurait pu permettre de pouvoir utiliser simultanément différents micros (dynamiques/condensateurs).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Salut a tous
au sujet de l'alim fantôme, tous micros peuvent etres connectés sur cette table ou une autre d'ailleur, même s'il ne sont pas à condensateur, en fait chaque micro utilisera le jus qu'il lui est necéssaire, j'utilise des BERH B1 des B5 a condo + du SM58, SEHNEISER 835, du BEYERDINAMIC et 2 SM 58HF sans aucun pobleme. C'est un tourneur qui m'avait donné cette info . A plus :)
Yann057
5
Le problème n'est pas pour les dynamiques, mais pour les micros à ruban qui eux ne supportent pas le 48V. D'où l'intérêt d'avoir une partie de la table sur laquelle on n'a pas d'alim phantom.
Ici ce n'est pas le cas !

PS: Ah oui, je viens de voir mon énormité de l'époque de mon dernier post. Bien depuis j'ai appris pas mal de chosses, heureusement. Mais je n'ai plus cette table de toutes manières.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.