Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO
Photos
1/72
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Behringer SL2442FX Pro quelqun a t'il essayer cette console?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 756 vues
  • 8 followers
1 Behringer SL2442FX Pro quelqun a t'il essayer cette console?
Salut, quelqun a t'il essayer cette console?
2
3
Juste pour te dire que pour le prix c'est de la bombe
les effets sont d'assez bonne qualité et suffisent largement pour du live
pas de souffle notable
avec toutes les possibilités de routing et les 4 sous groupes sans compter la sortie subwoofer
tu peux y aller les yeux fermés
je m'en sers en homestudio et aussi en live sonorisation de mon groupe de 6 musiciens et chanteurs

voila :lol:
4
Merci :8)
5
Salut.

J'ai un petit groupe (10 musiciens) a sonoriser et la SL2442 fait très l'affaire ! Le prix est très doux. Mais je la trouve comme même juste : 16 canaux, on y est vite, surtout avec une batterie !
Le nombre de départs est également très limité : 2 Aux c'est pas grand chose pour des retours moniteurs.

Si quelqu'un a une iddée pour remedier au problème, il sera le bienvenu.

Merci
:D:
6
Je l'utilise regulierement depuis 6 mois et a se prix la c vraimment de la ball!!! 16 mono c'est suffisent pour ma configuration, et si besoin ya toujours les stereos. le FBQ peut souvent sauver la mise!
les preamplis son correctes
7
C'est possible, mais généralement on utilise plutot les auxiliaires pour gérer les retours; histoire de pouvoir doser ce que tu mets dans chaque retour...
8
Ouai moi jlutilise pr un groupe de rock essentiellement mais omme on a psa tous notre matos et comme on est pas tout le temps en concert je men sert pr faire une radio internet ou de la mao et je regrette pas de lavoir acheter
BOnsoir a tous
9
Salut :8)

je l'utilise pour faire du live dub : j'ai des micros, des instruments et un séquenceur branchés sur la console, j'utilise les aux pour envoyer la piste que je veux dans des racks d'effets, j'utilise les effets internes (surtout reverbe + le 2eme effet est désactivé) j'utilise le FX send (ne pas confondre avec aux send) pour un rack d'effets externe et je suis très satisfait, le son claque bien (pour du Reggae Dub en tout cas ...), avant j'avais une eurorack MX1604A, la différence est énorme, le petit mot PRO dans le nom de la console n'est pas là pour rien ... pour l'instant cela me convient parfaitement sauf peut-être j'aurais aimé qu'il y ait plus de Sends ...
Avec cette console, j'ai créé des morceaux qui vont passer en Sound system donc niveau qualité de son c'est très respectable :bravo:
10
Je possède cette console depuis pas mal de temps maintenant et j'en suis plutot satisfait.

Je l'utilise pour mon groupe de rock festif avec quelques effets en inserts pour la batterie et le chant.
Le seul manque est le nombre de sorties AUX pour gérer les retours de chaque musicien (5). Je dois utiliser les sous groupes mais ça ne m'enchante pas car tu ne peux pas doser le volume de chaque instrument pour chaque retour.
( Je me pose d'ailleurs encore la question de comment faire pour pouvoir gérer 5 retours indépendamment en partant de cette table...).

En revanche, au contraire d'un des avis précédents, je n'utilise plus les effets de la table car cela augmente le souffle de la table que je trouve déjà assez important.
L'equalizeur est assez utile pour embellir le son.

Niveau qualitatif, pas grand chose à dire, je n'ai jamais eu à faire à des pannes ou des usures prématurées pour le moment.

Je ne regrette pas l'achat de cette table vu le prix et le résultat.
Open your eyes Nicholas