Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1602A
Photos
1/26
Behringer Eurorack MX1602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Casque 250 Ohms pour table Behringer MIX-1602A ... Comment est le volume ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 626 vues
  • 2 followers
1 Casque 250 Ohms pour table Behringer MIX-1602A ... Comment est le volume ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un casque pour mon mini-home-studio et pouvoir arriver à faire de la musique à n'importe quelle heure...
Jusque là pas de problème...

Après maintes recherches,  je me verrais bien avec un BeyerDynamic DT 990 Pro car un casque ouvert me semble bien pour les longues soirées d'hiver et ce que je veux en faire.
Seulement, il n'est vendu qu'en version 250 Ohms et je me demande s'il va se sentir à l'aise directement branché sur la prise casque de ma table de mixage Behringer EURORACK MIX 1602A ?!?
Je n'arrive pas à trouver l'impédance de la sortie casque de ma table et j'aimerais quand même pouvoir monter le volume un peu fort parce que moi j'aime bien quand ça pulse un peu quand je joue ........

Est-ce que quelques-uns d'entre vous ont pu tester ce genre de configuration ?
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît l'impédance de la sortie casque de la Behringer 1602A ?
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaîtrait un casque avec les même caractéristiques que le DT 990 mais en 80 Ohms pour plus de sécurité ?

Je précise pour info que je joue de la guitare avec un pod, que mon ordi monte mes séquences que je mixe, et que je rejoue de la guitare par dessus, que je remixe avec mon ordi, .........

Voili voilou mon ti soucis et merci par avance de vos réponses.

!! BONNE ANNEE A CEUX QUI PASSENT PAR LA !!
Florent

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 10:31:48 ]

2
J'ai branché de nombreux casques là dedans sans me poser de question d'impédance, comme il ne s'agit pas à proprement parler d'une "sortie casque".  Celui que j'utilise actuellement est un Sennheiser HD 215. Voici un lien pour le manuel :http://bossaclassics.free.fr/notice_mx_1604/MX1604A_FRA_Rev_A.pdf
S'il n'est pas suffisant j'ai bien le manuel papier, ou fouillant un peu je le retrouverais ...
3

Après une petite recherche, le HD215 à une impédance de 32 Ohms ...
On est loin loin des 250 Ohms du DT990 ...

Ne t'enquiquine pas à chercher la notice car je l'ai, la même que ton PDF, et il n'y a rien d'indiqué dessus qui parle d'impédance... 

J'vais quand même essayer le DT990 parce que je ne vois pas d'autre casque qui m'irait comme celui là.
Y'a juste à espéré qu'il me convienne !!LOL!!

Merci pour ta rapide réponse et je reviendrais ici pour dire ce que ça donne ... Ca pourra peut-être servir ...

Bonne zizik et merci encore

Florent

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:35:51 ]

4
Et en intercalant un petit ampli casque comme celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm
est-ce que tu ne ré-ajusterais pas les impédances sans grand risque ?
5
Voui c'est une idée si ça ne marche pas assez bien à mon gout ...
Je ne sais pas si celui là ré-ajusterait la différence d'impédance parce que j'en ai vu qui sortaient en 80 Ohms...

Connais-tu ce genre de matériel ?
Ne perd-t'on un peu en qualité du son ?

Enfin bon, j'vais attendre mon casque qui est parti hier de Paris pour prendre la route du Sud, on verra bien, même si j'espère ne pas être obligé d'intercaler un pré-ampli.

Merci pour le lien en tout cas !
Florent
6
Je viens d'en recevoir un, pas encore testé. D'autres ont laissé des avis ici même:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/millenium/HA4/avis/

Cela dit, il doit exister d'autres équivalents pour ajuster des impédances sans détériorer le son ou le matériel. Chez Behringer, peut être ?
Tchao !
Olivier.
7
Je viens de recevoir mon casque ... Ca y est ...

J'ai pas fait 36 essais de son pour l'instant mais pour mon soucis et bin maintenant je suis fixé !

Ca marche !! Même si le volume manque de pêche à mon gout pour jouer de la guitare ou du synthé sur mes séquences, mais c'est largement suffisant pour mixer et monter ses arrangements sans s'exploser les oreilles ...

Il est très confortable ce casque ! Il me sert un peu mais je pense que j'ai la grosse tête

Son cable (style téléphone) par contre, ne va pas être pratique pour jouer de la gratte !!!!!! Je vais devoir m'équiper d'une rallonge pour éviter de le voir valdinguer par terre, mais quand on reste devant à bricoler sur son ordi ça va très bien comme ça ...

Merci de ta contribution et n'hésites pas à venir dire ce que tu penses de ton HA4 parce que j'pense que j'vais m'en prendre un !

@+
Florent

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 10:32:51 ]

8
Oui, je viendrais dire ce que j'en pense ... lorsqu'il y aura du chauffage dans mon home studio ! (pour l'instant ... 12°, je n'y reste pas trop !) Bonne compo !
9
Ah ça je connais les 12° ... voir moins ... voir beaucoup plus ...

Mon mini-home-studio est dans une caravane ... Qui me sert de bureau et de chambre d'amis à l'occaz ...

J'y ai mis un p'tit chauffage :
http://www.twenga.fr/prix-HHP-1500-DE-LONGHI-Radiateur-electrique-183291-0

Et maintenant j'atteins des températures raisonnable ... Bon, c'est vrai, il ne faut pas trop s'éloigner !!

Mais dis donc, en recherchant le lien pour mettre sur ce post, j'me suis rendu compte que les prix des chauffages ont flambés avec ce rude hiver !!!!!!!! On en a acheté une dizaine il y a 2 ou 3 mois à moins de 45 € ...

Mais dis moi, tu laisses ton matos à ces températures là toi ? Moi ça me fait un peu peur ...

Bonne continuation à toi !
Florent
10
Mes guitares et ma basse sont au chaud à l'étage ... quand au matériel électronique, je ne m'inquiète pas trop, j'ai quand même un graveur DVD qui vient de lâcher conjointement à la chute des températures ...
je vais rapatrier mes micros la haut, tu fais bien de m'alerter. Mais si tu laisses constamment le radiateur allumé dans la caravane, bonjour la facture d'électricité ! Pour ma part j'ai un poêle à pétrole (dégage de l'humidité) et un petit radiateur électrique à infra-rouges de ce type:
http://www.troisiemedemarque.com/radiateur-infra-rouge-600w-1000w-qh3012-p-7118.html
Utilisation parcimonieuse !
Super, travailler dans une caravane; j'avais pensé à une époque me fabriquer une roulotte en bois, en récupérant un châssis de caravane, et soignant un peu l'isolation phonique; j'avais un très grand terrain à l'époque. J'ai déménagé depuis et je suis dans un sous-sol, bon avec des baies vitrées, ouf ! Enfin d'ici 15 jours ma nouvelle chaudière sera installée ... normalement ...