Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1002
Photos
1/30
Behringer Eurorack UB1002

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Première table==>besoin de précisions

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
1 Première table==>besoin de précisions
Salut,
Je viens de commandé cette table de mixage, je devrais la recevoir d'ici quelques jour...c'est la première table de mixage que j'achète et j'aimerais avoir quelques précisions...
les enceintes : faut-il les brancher sur la table de mixage ou sur la carte son directement ?
en fin de compte, j'ai acheté cette table car j'avais besoin d'entrées lignes suplémentaire mais je ne sais pas quels sont les autres fonctions d'une table de mixage ni quels sont les branchements a faire

Jai besoin qu'on m'éclaire :idee: j'avoue que je suis un peu un "newbie" dans le domaine de la table de mixage

merci!
2
Branche plutôt tes enceintes en sortie ou control room de ta console. Tu auras ainsi un fader ou potar pour régler le niveau d'écoute, ce ui sera sûrement plus pratique que de le faire sous windows.

Une table de mixage sert à mélanger des sources et les sortir vers un nombre de destination variable. Dans ton cas, tu auras la sortie principale en stéréo (vers la carte son), la sortie monitor en stéréo également, plus un aux pour attaquer une réverbe, par exemple.
3
Il y a aussi une sortie casque sur cette table qui est vraiment très pratique.
:bravo2:
Par contre ne dépasse pas les 0db sur les faders et autres potards si tu ne veux pas avoir de bruit. sinon elle est nickel à condition de ne pas trop en demander aux prémplis micro embarqués.. Ils préamplifient..hum...sans plus!
;)
4
Pour les diverses possibilités de branchements.. tout est détaillé dans le manuel pour une fois chez bébé.
:bravo2:
5
Ca serait dommage vu le nombre d'entrées de la bête...
6
Merci pour vos précisions! :bravo:
7
Salut,
Je me suis commandé cette mixette il y a 2 mois et j'étais comme toi. C'est la première fois que j'investissais dans ce type de matériel.

L'utilisation de cette mixette est ultra simple et je souhaiterai ajouter un commentaire à ceux déjà postés...

Pour la sortie moniteur (ou chaine hifi) tu as 2 possibilités :
- La sortie Main Out (conseillée)que tu controleras avec le fader "main mix"
- ou la sortie Control room (identique à la sortie casque) que tu controleras avec le potar "phones"
il faudra jongler avec les potars "Tape to mix" ou "tape to ctrl room" pour orienter ton son vers l'une ou l'autre sortie.

Sinon, puisque tu possèdes un PC. Connecte ta sortie de carte son sur l'entrée "tape in" à l'aide d'une connectique (jack-->double cinch ou RCA)
et l'entrée de ta carte son sur "tape out" de ta mixette.

Cela te permettra, à l'aide d'un séquenceur type cubase, de lire une piste du séquenceur tout en enregistrant sur une seconde. Le mélange se fera dans ta mixette (donc écoute au casque branché sur la table) et ton PC n'enregistrera que ce que tu auras branché sur sur les pistes 1 à 10 de ta mixette (exemple : micro, guitare, clavier...)

UNe fois tes pistes enregistrées une à une, tu n'auras plus qu'à faire ton mixage via le séquenceur et voilà... :bravo:

Facile non?
Amuse toi bien et bonne zic!! :clin:
8
Exact... :mdr:
9
Bonne année à tous

Alors Gluckman, as tu reçu ta mixette? Tu t'en sors?

Nos explications sont elles claires? Pour les cables tu as ce qu'il faut?

N'hésite pas si tu coinces :clin:


Vous en pensez quoi de ma première création musicale sur PC (qualité sonore...) sur mon site www.julesonline.fr ? J'utilise la UB1002 avec la carte son EMU0404 et tout ça enregistré en piste par piste et mixé via cubasis vst4.


A++
10
Oué j'ai reçu la table il y a une semaine
elle marche vraiment super bien et grace au manuel et a vos précisions j'arrive à m'en servir parfaitement!!! merci :!: :!:

BONNE ANNéE!!!!!!!!