Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1622FX-Pro
Photos
1/68
Behringer Eurorack UB1622FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Liaison ordi : entrée et sortie

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
1 Liaison ordi : entrée et sortie
Bonjour,

Alors j'explique vite fait mon cas : je possède donc une table eurorack ub1622Fx-Pro (jusqu'à là pas de grandes suprises), les branchements sont : 2 micros (XLR) plus des auxiliaires (lecteurs cds, vinyles,...)

Voilà donc je voudrais transféré le son de mon ordi sur une entrée puis en sortie générale (MAIN OUT)

En faite, ce que je veux expliquer, c'est que je voudrais avoir des musiques par exemples qui sont stockées sur mon ordis aillent sur une entrée puis le son général (micros + auxiliaires) repartent sur mon ordi.

Si vous avez pas totalement compris posez des questions :)

Merci d'avance :P:
2
Utilise les TAPE INPUT et OUTPUT.

Sortie audio de la carte son vers TAPE INPUT, TAPE OUTPUT vers entrée de la carte.
3
Salut une petite lumiere sans pretentions,pour ce qui est de l'enregistrement ,utilise les aux 1et2 pour de la stereo ;adapter les jacks, selon l'entrée de ta carte (mini ou jacks normal)sur chaque tranche de ta table tu retrouve 2potards aux 1et2 qui te donne le niveau d'entrée sur la carte son (moderato selon la table utiliser (1 reglages a midi convient) :)
4
Voilà en faite j'explique CLAIREMENT ce que je voudrais faire :

Je voudrais envoyer des sons de mon ordi sur ma table de mixage pour pouvoir les traiter puis les renvoyer sur l'ordi (par ex : Skype).

Merci pour vos réponses :bravo:
5
Tu expliques ce que tu veux faire, mais pas ce qui te qui te poses problème.

Le seul que j'entrevois réellement dans ce que tu veux mettre en place, c'est que tu vas t'exposer à du larsen si tu ne configures pas correctement ta carte son : les inputs de ta carte sur lesquels sont branchés les sorties Main de ta table ne doivent en aucun cas repartir sur les outputs de la carte... sinon ça boucle forcément.

Finalement ce que tu veux faire dépend vraiment plus de la carte son que tu as et des possibilités de routing dont elle dispose, que de la table de mixage elle même (qui elle offre des possibilités trés complexes).

A titre d'exemple, voilà ce que j'ai implémenté chez moi, ça ressemble pas mal à ce que tu veux faire à première vue. Ma carte son est une vieille Hoontech DSP 2000 8 entrées/8 sorties:

- Main Out L&R de la table branchées sur Inputs 1&2 de la carte
- Output 1&2 de la carte sur le Tape In L&R de la Table (+1 pour 2trtn :bravo: )
- Ecoutes générales sur le Control Room de la table
- Dans la config de la Hoontech, les Inputs ne sont pas connectés sur le bus de sortie.

Bon, j'ai une config bcp plus complexe en réalité, mais le truc de base c'est ça.

Ainsi, les sons provenant de mon PC sont mixés avec les autres entrées de la table sur la sortie générale. Et quand je veux balancer le son d'une piste sur le PC pour enregistrement, j'ai juste à activer sur la table le bouton [main] de la piste concernée (et d'assigner à l'enregistreur que j'utilise sur le PC les Inputs 1&2 de ma carte bien sur).

Chépa si ça t'aide... ? Sinon ré-explique clairement la finalité que tu recherches, et ce qui t'embêtes excatement stp.
6
Non il ne devrait pas avoir de larsen si je branche sur la sortie wave de la carte son.
7

Citation : Non il ne devrait pas avoir de larsen si je branche sur la sortie wave de la carte son.


...? Si tu branches quoi sur la sortie wave ?? Pas claire ta phrase.

Si je reprends ton post précédent tu dis que tu veux récupérer le signal de sortie de ton ordi, pour finalement le reinjecter dans l'ordi ... :?!: C'est pas moi qui le dit c'est toi ! :

Citation : Je voudrais envoyer des sons de mon ordi sur ma table de mixage pour pouvoir les traiter puis les renvoyer sur l'ordi (par ex : Skype).


Et ça va te faire péter ta carte son, si ses entrées sont assignées au bus de sortie => boucle.
8
Non ta carte son est formé de plusieurs entrées et sorties

Pour les sorties il y'a la sortie générale et al sortie wave (qui elle ne reprennent que les sons des logiciels) et les autres par exemple microphone etc. La sortie générale reprend toutes les entrées microphones et wave... Donc si je réussis à récupérer le son du canal wave pas de boucle ;)
Problème je ne sais pas si c'est possible :s
9
T'es trop fort toi... Je te dis un truc, tu me dis non, et finalement tu me ressors exactement ce que je t'ai expliqué. :mdr:

Enfin bon l'essentiel c'est qu'on soit d'accord sur le pb. A savoir que, seul la sortie wave doit partir sur la sortie générale, et surtout pas les inputs (3ème fois que je le dit quand même... :langue: ).

Tu as quoi comme carte son ?