Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Photos
1/39
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Insert effects? et PRE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Insert effects? et PRE
Je suis debutant en console
c'est ma deuxieme console

et a quoi sert les sortie en insert derriere la console?

Quel est la difference entre insert effect et parallel effects?

L bouton "pre" sert a quoi?

Merci

Benoit
jolie debutant
:)
2
Bonjour,

Je suis également débutant en matière de console et je n'ai pas encore tout l'attirail pour faire marcher toutes les entrées sorties de cette console. :clin:

D'après le manuel les sorties insert derrières les entrées mono ( ce sont des entrées en fait ) servent tout simplement à inserer des effets directement dans chaque voies ( ex : avec une guitare branchée sur une voie mono ben tu branche ta pédale d'effet x truc machin chose derrière et hop tu as ton signal d'effet qui se mélange au son de ta gratte; ainsi tu peux mettre 6 types d'effets différents ce qui doit être pratique pour un groupe, chant cords basse guitares je suppose).

Pour ce qui est de la différence entre les effets en insert et en parrallèle bah si j'ai bon ce doit être qu'en insert le signal d'effet est mélangé directement au signal brut alors qu'en parrallèle il est séparé cad que tu dispose d'un bus d'effet (que tu réenvois en quantité voulu vers la sortie main) et d'un canal de signal brut. Enfin tout ça c'est bien théorique.

Sinon pour le potard pré et bien il s'agit de la position pré ou post fader de ton retour d'effet ( en gros ton signal de retour peut dépendre ou non de la position de ton fader ce qui peut servir à faire des fondus plus propres ).

Enfin tout ça c'est dans le manuel et n'ayant pas d'effet externe je n'ai pas encore pu tester tout cela.

Tout compte fait elle est quand même pas mal pour le prix cette petite console: 2 retour d'effets 6 inserts 1 controle room + les sub( perso ce serait à refaire je prendrais la même sans les effets intégrés qui sont bien mais sans plus: pas de paramètres de réglage donc bof

Enfin j'espère que cela t'aidera un peu dans ton mix.

A+

P.S. si tu dispose d'1 effets externe pourrait tu me dire lequel et quelle est la qualité de renvoi dans la console ( franchement l'effet intégré génère chez moi pas mal de souffle donc j'aimerai savoir s'il en est de même via le bus de retour avec un module externe )
Merci d'avance.
3
L'effet interne après que tu depasse le 0db sur ta tranche perso chez moi c'est propre mais deux que tu monte au dessu c'est très crade....

Merci pour tes infos
:boire: