Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Photos
1/39
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Sortie control room sur UB1832FX-PRO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Sortie control room sur UB1832FX-PRO
Salut à tous, bon voilà, c'est peut-être seulement la mienne qui fait ça, mais écoutez ce que vous avez en sortie control room à l'arrière de la console : c'est simple, le son n'est pas le même à gauche et à droite! :oo:
Sur la sortie main ça le fait pas.
C'est vraiment abusé je trouve. :furieux:
2
Peut etre pourrait tu parler de ton cablage ?! as tu raccordé direct des moniteur sur cette sortie ? n'y a t'il pas un déréglage a l'arriere de tes mono ?!
3
Tu as raison de dire ça, cependant j'ai fait toute une série de tests ou je changeais les cables, et je changeais les moniteurs.
J'en ai conclu qu'il y a un manque de volume sur la voie de gauche et que le son y est moins brillant et semble avoir moins de pêche.
En fait le coup du volume ça le fait aussi sur la sortie casque (normal c'est aussi control room), mais il est beaucoup plus difficile à dire si le son est différent du fait que ce soit au casque justement.
A l'avenir je ferai des tests à ce propos.

Mais comme je dis, peut-être que ma console est une exception pour ça, je l'espère pour les autres utilisateurs. Cepedant je suis allé dans un autre studio où il y avait une petite Behringer (Mx quelquechose, en gros la même que la UB1832 mais dans l'ancienne série) et j'avais noté le même problème (du coté du volume, j'étais pas allé plus loin).

En fait, je ne m'y connais pas énormément en électronique mais je pense que c'est normal qu'il y ait une différence de puissance entre les deux voies à bas volume étant donné qu'on a un potard pour controler les deux voies. Mais le problème c'est que ça ne se résoud pas même en poussant le volume (enfin, il se résoud, mais à mon avis c'est parce que l'oreille le "voit" moins vu que le volume est plus élevé).

Pour résoudre le problème, il faut utiliser les sorties main et sub. J'ai connecté mes sorties control room à des écoutes Hi-Fi secondaires où je me fout un peu du problème.
Mais je trouve cela très chiant de ne pas pouvoir utiliser mes sorties control room à cause de cela, si par exemple mes moniteurs sont sur la sortie main, il suffit de faire un solo PFL pour que le niveau passe au max et donc cela peut bien blesser les moniteurs.
Du coup ben je connecte les moniteurs à la sortie sub... Mais j'ai au moins un son correct et homogène entre la gauche et la droite, ce qui me semble indispensable pour une écoute de studio.
4
Tain.... j'ai tout testé aussi... tu a raison.... :( ... ca force donc l'ecoute sur le sub et le rec sur le main...

super.... :) et moi qui voulais prendre la 32 canaux... :lol: