Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieur ampli ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 9 778 vues
  • 6 followers
1 Comment brancher plusieur ampli ?
Bonjour je vien d'acheter un ULTRALINK PRO MX882 !
En fait je veux l'utiliser comme spliter, car j'ai 3 ampli et une table de mix ki n'a k'une sortie pour amplie.
Si j'ai bien compri je peux brancher que 3 ampli sur l'Ultralink, 3 pair d'enceinte qui vont chacune passer en mono sur chaque chanel ?
2
Pas très clair ton message et de plus, peu lisible avec la syntaxe SMS. De grâce, le clavier de l'ordinateur permet tout de même de s'exprimer autrement qu'en style SMS.

Pour essayer de répondre à tes questions, voici comment fonctionne l'Ultralink Pro MX882 en en mode "splitter" :

On a 1 seule entrée stéréo qui peut être considérée comme 2 canaux d'entrée mono.
On a 6 sorties, chacune étant mono canal dans la fonction split.
Chaque sortie possède un potar de balance qui permet soit de mélanger les deux canaux d'entrée sur cette sortie, soit de mettre l'un ou l'autre des canaux d'entrée si on bascule le potar complètement d'un côté ou de l'autre.

Si l'on veut splitter vers 3 amplis à partir d'une source stéréo (ton cas d'après ce que j'ai cru comprendre), il suffit de prendre 2 canaux de sortie pour chaque ampli (exemple sorties 1 et 2 pour l'ampli A) et de mettre le potar de l'un à gauche et de l'autre à droite. On a ainsi la sortie stéréo désirée. On renouvelle l'opération avec les sorties 3 et 4 pour l'ampli B, etc..
Attention à bien doser les niveaux.

Maintenant, dans ta question, je ne vois pas ce que viennent faire les 3 paires d'enceintes dans le MX882.

Cordialement
3
Merci pour ta reponse et désolé ne pa avoir été trés clair !
Quand je parlais de 3 paire d'enceinte, je parlais de mes 3 amplis qui alimente donc 3 pair d'enceinte, plus précisément 2 caisson, 2 téte et 2 retour.
Donc si j'ai bien compri je ne peux brancher que 3 ampli(sur les caneaux 1&2 puis 3&4 puis 5&6), tout ca en mode splitter.
Merci pour ton aide je pense avoir compri.
4
Enfin desolé de deterrer ce topic (je recherchait des info sur l'ultralink) mais il me semble que pour l utilsation que tu voudrais faire (sub plus sat)un filtre actif serait un meilleur choix, ensuite au niveau des retours tu as certainement une sortie booth, ou monitor, ou au pire la sortie rec...sur a ta table de mixage.
5

Bonjour,

Moi, je souhaite traiter un signal par  2 "bécanes" en parallèles :

1) diviser le signal en sortie de mon micro, en deux signaux,

2) traiter chacun des signaux séparement (par 2 bécanes),

3) récupérer les 2 signaux traités et les mixer ;

Est-ce possible avec un seul ultralink de spliter et mixer en même temps ?

Cet appareil ne produit-il pas trop de souffle ?

Merci d'avance.

Vincent.

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 19:09:19 ]

6

Est ce ceci que tu cherches à faire?

J'ai un peut extrapolé en mettant 2 Ultralink, au lieu d'une, j'imagine que la même chose est possible avec une seule (vu qu'elle a 8 entrées/sorties tout de même).

Cependant, j'aimerais savoir si tu enregistres et mix tout en analogique? Pourquoi tu le fais, et pourquoi tu as besoin de splitter ton son?

Dans la théorie c'est possible, maintenant, faut vérifier par la pratique icon_wink.gif

JxB

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 22:29:45 ]

7


il est de niveau ligne et haute imédance donc ton micro va pas être servi de manière optimum.

à la rigueur achète un câble Y tu diviseras l'impédance mais une fois branché tu n'ajoutera pas de souffle !

ensuite pour mixer tu utilises ce que tu veux, mais l'ultralink n'est pas le meilleur candidat pour cela.

8
l'Ultralink ne peut être utilisé en même temps dans les 2 modes (split ou mix). C'est soit l'un, soit l'autre.
9

En gros il en faudrait 2.

JxB

10

J’ai peut-être dit des bêtises à propos de l’impossibilité de faire simultanément du split et du mix.

En effet, je viens de regarder le schéma fonctionnel de l’Ultralink. Il possède un bus d’INPUT et un autre bus d’OUTPUT. Les deux bus ont un canal RIGHT et un canal LEFT. Avec ça on va essayer de faire quelque chose.

Ton micro en INPUT RIGHT. Le bouton MAIN LINK sur OUT (non enfoncé). Ce signal n'est alors pas dirigé vers les OUTPUT. Tu règle le niveau avec le potar SPLITTER (essai à 0 au début). Le potar OUTPUT LEVEL servira plus loin.

CH1 et CH2 (et CH3 on verra après pourquoi) bouton sur SPLITTER (non enfoncé) et BALANCE RIGHT à fond.

Tu récupères CH1 OUT vers ta machine 1

Tu récupères CH2 OUT vers ta machine 2.

Le signal venant de ta machine 1 tu le réinjectes en CH4 IN avec bouton sur MIX (enfoncé).

Le signal venant de ta machine 2 tu le réinjectes en CH5 IN avec bouton sur MIX (enfoncé).

Tu règle les niveaux avec le LEVEL de chaque Canal mais aussi avec le MAIN OUTPUT LEVEL du premier bloc (une sorte de niveaux général). Tu récupères les signaux mixés sur les MAIN OUT.

En faisant comme ça, tu peux même jouer sur la BALANCE (PAN) des CH4 et CH5 avec des valeurs différentes. Tu auras ainsi un signal stéréo en reprenant les MAIN OUT RIGHT et MAIN OUT LEFT. Si tu ne veux pas de stéréo, bascule tous les potars de BALANCE (PAN) du même côté pour tout. Comme ça tu ne sollicite pas les circuits pour rien ça devrait contribuer à ne pas mettre de souffle.

Le petit plus qui peut t'intéresser, c'est le signal d'origine qui sort en CH3 que tu réinjecte sans passer par une machine en CH6. En faisant ainsi tu peux donc mixer pour ta sortie 3 signaux différents (d'origine, machine 1, machine 2) . A toi de voir ça t'intéresse.

C'est un peu compliqué à expliquer. J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas à me demander si ce n'était le cas.

Vas-y prudemment avec les niveaux pour ne pas saturer tes machines.

Bon courage, mais je crois que ça devrait fonctionner.