Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traiter le son avant l'ultralink

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 323 vues
  • 2 followers
1 Traiter le son avant l'ultralink
Mon pb : sur une façade j'ai des caissons de basses différents qui demandent donc des filtrages (actifs) différents et donc j'ai plusieurs filtres actifs (des behringer évidemment...) que je coupe à 120hz pour l'un, 250hz pour l'autre, etc selon les caissons qu'ils ont derrière...

ma question : est-ce bon de faire un system TABLE -> BBE Maxcom -> Ultralink MX882 -> filtres actifs -> amplis ??? le bbe ne devrait-il pas etre en bout de chaine? l'ultralink va-t-il salir le signal après qu'il soit traité?

merci d'avance
2
Up
3
Bon en fait si tu as des caissons que tu utilises simultanément avec fréquences de coupure différentes, c'est que tu n'as pas besoin de filtrage actif, c'est de la bouillie. Le mieux pour toi est en tout cas de prendre la même fréquence de coupure pour tous, ou sinon de n'en filtrer aucun. si tu le splaces côte à côte, avec la même fréquence, ça va être plus cohérent et efficace, tu vas voir. Et il faut supposer que tes têtes descendent de la même manière jusqu'à la nouvelle fréquence de coupure choisie. Sinon tu peux faire une égalisation sur l'une ou l'autre - juste avant l'ampli.

Sinon c'est bien de mettre ton compresseur master en sortie de table à condition de ne pas pomper le signal par les basses ou autre.
4
Ok je veux bien mais je trouve ça bizarre car j'ai :
- 2 RCF esw1018 montés avec des kilomax (2x1200w/8ohm)
- 2 w-bin Proto montés avec des jbl e140 (2x200w/8ohm)
- 2 toboggan JBL 4520 (double 38cm) montés avec des jbl 2225h (2x800w/4ohm)
ces 3 paires de caissons ne donne pas le meilleur d'eux-même à la même fréquence, normal, donc en choisir une seule pour les trois.... oui mais laquelle? je suppose que c'est certainement à moi de trouver ça à l'oreille et en suivant les caractéristiques techniques de chaque élément... mais on me dit que les rcf se filtrent à 40-120hz alors que les toboggans se filtrent beaucoup plus hauts (800hz), c'est à n'y rien comprendre!

sinon mes mediums-aigus sont composés de :
- 2 têtes Peavey XTseries (2x700w/4ohm) que j'utilise en pleine bande
- 2 bas-mediums longue portée montés avec des jbl e130 (2x150w/8ohm) qui peuvent descendre sans pb à 150hz
- 2 trompes d'aigu jbl moteur 2420

alors une suggestion? merci d'avance
5
Et bien personne n'a de suggestion?

j'ai essayé un truc : sortir de ma table pour rentrer dans un compresseur-limiteur puis rentrer dans l'ultralink, ensuite j'ai fait plusieurs systèmes (ce qui me permet en + de régler le gain pour chacun des system) comprenant égaliseur -> filtre actif -> amplis :
- 1er system (3 voies stéréo) : les RCF filtrés en bass de 40 à 120Hz, les bas-medium en medium de 120 à 3500Hz
- 2ème system (2 voies téréo) : les toboggans JBL + les w-bin Proto filtrés en bass de 40 à 800Hz, les trompes JBL 2420 pour le reste des fréquences
- 3ème system (pas de filtre) : les têtes PV en pleine bande
et bien ça tape bien + que si je mets une seule fréquence de coupure entre les subs et les têtes!!!!! alors ce n'est peut-etre qu'une impression mais quand même!!! je vais me débrouiller pour mesurer vraiment le rendu des 2 méthodes et je posterai mes résultats, de toute façon je dois passer par là pour régler au mieux les égaliseurs...

des conseils svp!!!!!!!!!!!!
6
Up