Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONNECTION?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
1 CONNECTION?
Bonjour je souhaiterais brancher dessus 4 micros pour ensuite rentrer dans ma carte son, le probleme est qu en sortie de l ultralink il y a gauche droite alors dois je avoir un cable avec 2 xlr d un cote etr 1 xlr de  l autre?
merci
2
Tu n'es pas obligé d'utiliser les 2 canaux (droite et gauche). L'Ultralink est composé de deux bus (droite et gauche) d'entrée et 2 bus (droite et gauche) de sortie. Tu peux très bien n'utiliser que la voie "right" par exemple. Mais attention dans ce cas tu ne seras qu'en mono.
Ta connexion sera faite ainsi :
  • tes 4 micros chacun sur une entrée (bouton MIX enfoncé)
  • Balance de chacune des 4 entrée : tout du côté que tu choisi (exemple right), ce sera plus propre
  • XRL en main out Right (bouton Main/link non enfoncé) vers ta carte son.
Citation de Philippe18 :
...etr 1 xlr de  l autre..

Je suis surpris que tu n'aies qu'un entrée mono sur ta carte son. Peux-tu repréciser quelle connectique tu as en entrée de ta carte son ? Car si tu veux de la stéréo, le branchement sera différent.
Peut-être ai-je mal compris ton problème.
A ta disposition.

3

je m explique ma carte est une M16DX j ai 4 entres micro dont 2 commutables en entree HI z pour guitare, il me reste 2 entrees XLR et j ai 4 micros a brancher d ou l utilisation de l ultra link!

4
Je ne connais pas ton matériel mais je comprends mieux. Je pars de l'hypothèse où tu veux de la stéréo. Ce que je ferais pour conserver la souplesse :
  • les 4 micros sur 4 In de l'ultralink avec une balance différente pour chacun (bonne répartition des 4 micros dans l'espace sonore).
  • XLR out Right vers une XLR de ta carte et balancer sur ta carte complétement d'un côté.
  • XLR out Left vers l'autre XLR restante et balancer sur ta carte complétement de l'autre côté.
En faisant ainsi, tu garderais ton espace sonore des 4 micros. ta console de mixage ferait le reste.



5
ok mais betement je dirais qu un micro c est .....mono?
6

Certains sont stéréo mais la plupart est effectivement mono mais comme tu as plusieurs micros, tu peux les placer chacun à différents endroits de l'espace sonore entre l'extrème droite et l'extrème gauche pour un résultat global en stéréo beaucoup plus agréable à l'écoute !
Si tu veux rester en mono, soit tu seras en mono sur un côté (l'autre nul) soit le même signal appliqué des 2 côtés mais pour un résultat mono.
Fais comme tu le pense pour cette connexion. Nulle obligation de faire de la stéréo. C'était simplement un avis.