Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1832FX
Photos
1/57
Behringer Xenyx 1832FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Comment enregistrer ce qui sort de la table ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 252 vues
  • 4 followers
1 Comment enregistrer ce qui sort de la table ?
Bonjour,
je possède cette console, et je voudrais enregistrer la sortie main.

Pour le moment j'ai mes deux haut parleur de monitoring branché en XLR. (Et le volume qui sort est correct)
Et j'enregistre avec l'IKEY, mais ça enregistre à un signal très faible.

J'ai branché mon IKEY sur la sortie MAIN en gros jack, mais ça enregistre vraiment très faiblement.
J'ai tenté de mettre mon IKEY sur d'autres prises, etc, mais aucune amélioration.

Quelle est la vrai méthode pour enregistrer correctement ce qui sort de la table svp ?

Merci beaucoup,
Guillaume.
2
Je ne connais pas ta console mais en générale on se connecte aux 2 sorties sinch Rouge et Blanche.
Si le niveau est trop faible essai les sorties SUB (si tu en a) et là le signal est plus important puisque tu as normalement un pot. volume qui gère ces sorties.
A savoir:
Les consoles Behringer, et c'est bien connu, ont un signal de sortie préampli, très faible.
Donc ça peut jouer aussi.
3
Salut Clyde51,
merci pour ta réponse


Alors, j'ai testé un peu toutes les sorties etc, et effectivement même sur les SUB le niveau est faible.
J'ai remplacé mon IKEY par mon MacBook au cas ou, mais c'est pareil.

Qu'est ce que je pourrais acheter comme matériel à mettre entre ma table et mon IKEY pour pouvoir enregistrer correctement ?

Merci,
Guillaume.
4
Bonjour.
Avez vous essayé de monter le bouton "gain" qui se situe entre les prises jacks et les equalisers ? et aprés d'enregistrer.
5
Heu je ne comprend pas très bien quel bouton ?

J'ai fait un point rouge sur la photo sur un bouton que j'ai testé et qui si j'ai bien compris se rapproche de ce que tu dis.
http://img260.imageshack.us/img260/5812/sbexenyx1832fxb.jpg

C'est un bouton (enfoncé/pas enfoncé) qui lorsqu'il est enfoncé fait "LEVEL +4" donc ça enregistre plus fort, mais c'est toujours trop faible. Et "LEVEL -10" ou là c'est même pas la peine d'y penser...

C'est bien de ce bouton que tu parlais ?
Merci.
6
Je parlais du bouton noir qui se situe au même niveau horizontalement qui de tourne et ou il y normalement écris gain, sur les 6 premières voies.
J'ai une eurorack de Behringer et c'est basé sur le même modèle alors normalement si le gain est monté un son pourrait ou non être capté par le mac ou le ikey.
Ou bien il doit y avoir un bouton spécial pour une sortie. Au pire le brancher sur la sortie du casque si elle n'est pas utilisée.
7
Ha ce bouton là !
Mais c'est pour les pistes mono, et je suis branché sur la 13/14 stéréo donc je n'ai pas ce bouton et de plus ça augmente tout le volume de la piste, donc c'est pas tip-top pour le mixage.

Par contre sur ma sortie casque ya rien qui sort.. je comprend pas pourquoi ?
Merci
8
Pour récupérer les son à partir des sorties SUB, il faut bien évidemment que le switch "SUB" de toutes les pistes que tu comptes enregistrer soit appuyé et que les deux fader "SUB 1-2" soient positionnés à une valeur proche de 0 dB. Est-ce ainsi que tu procèdes ?

Sinon, pourquoi ne pas essayer tout simplement les 2 prises CINCH Tape OUT ? Le niveau se contrôle via le fader "Main Mix" mais il faut également penser à switcher le bouton "Main" des pistes que tu comptes enregistrer.
9
Alors...
déja à coté du vu mètre il y a un bouton sur lequel appyer et un autre blanc qui se tourne, déja essaie ça pour le casque en plus je vois sur les photos qu'il ya  une flèche qui montre le bouton tournant donc selectionne en un, MAIN tu entendras ce qui sort (c'est la même que les 2 faders "main mix" mais pour le casque).
10
Haaaa!
Les potards des SUB étaient à 0
Ca enregistre bien now

Et oui effectivement mon casque fonctionne maintenant que j'ai appuyé sur "MAIN" et tourné le bouton blanc.

Merci beaucoup les gars

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:34:13 ]