Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/204
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Entrée (monitoring ?) et Sortie d'une même carte son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 898 vues
  • 2 followers
1 Entrée (monitoring ?) et Sortie d'une même carte son ?
Bonjour,

Pardon d'avance pour mon novisme et les termes employés.
Débutant dans la MAO et le mixage, cette console m'intéresse.

Je souhaite connecter un Pod XT (guitare) sur la console (line in 1/2).
Ca serait pour enregistrer des maquettes avec mon PC (carte son M-Audio Audiophile 192) avec Sonar 8 Producer.

Je brancherais le casque directement sur la console.
Je voudrais entendre le retour de la carte son (les pistes playback de Sonar) et mon POD XT.
Je voudrais sortir le son du POD sur cette même carte son pour l'enregistrement avec Sonar.

En gros :
POD XT Out L ===> Console IN 1
POD XT Out R ===> Console IN 2

Carte Son Out L ===> Console IN 3 L
Carte Son Out R ===> Console IN 4 R

Console Main Out L ====> Carte Son In 1 L
Console Main Out R ====> Carte Son In 1 R

Si je procède ainsi j'aurais un feedback je suppose (carte son en entrée et sortie).
Comment pouvoir monitorer (connectique stéréo aux return ?) la carte son sans avoir le retour de ce son ? Cette carte possède une entrée "input monitoring L et R".

Il faudrait qu'au casque je puisse entendre le son du playback et du pod XT (es-ce que la sortie casque émet le son de "Stéréo Aux Return" ?).

Merci de votre aide.
2
Salut!
J'utilise exactement la même config: guitare, multi effet, table berhinger, carte son m audio audiophile 192 et séquenceur logiciel

perso je ne me sert de la table xenyx que pour préemplifier mon son, il part par la sortie main l+r dans l'entrée de ma audiophile l+r, et simplement j'utilise le monitoring de mon programme ( pour toi sonar) pour entendre les piste en play back ET le son que je joue, je fais sortir ca de ma carte son par les out l+r dans des baffles ou un casque.

J'aimerai moi aussi pouvoir me servir de ma table xenyx comme "centre de contrôle de toutes les entrées et sorties" mais après avoir tourné le problème dans tout les sens j'ai bien peur qu'elle soit trop basique pour faire ça. si quelqu'un trouve le moyen ça m'intéresse
3
Merci de ta réponse.

Effectivement tu t'en sers que de préampli.

Il y a une éventuelle possibilité ça serait de passer par la connectique USB et dans le séquenceur logiciel de router la sortie vers M-Audio Audiophile OUT 1/2 (la table de mixage).
Malheureusement vu ta fiche "matos" et de mémoire tes multi effets n'ont pas de prise USB.

Je vais attendre avant de me décider pour cette table de mix.
4
J'AI TROUVééééééééééééééé!!! c'est possible et voila comment:

pod ---> line in 1 (et 2 si stereo) de la console
main out l+r de la console ---> in 1 et 2 de la carte son
main out l+r de la carte son ---> TAPE INPUT de la console

vérifier que le bouton tape to control est enclenché

phones out de la console ---> le casque (ou ctrl room et encientes)

de cette manière, ton pod rentre dans l'a console puis l'ordi, mais tu ne l'entend pas, par contre tu l'entend en monitoring sur sonar avec les autres pistes en play back, et tout les autres son qui sortent de ton pc
avantage: le bouton tape to control permet de switcher entre l'écoute de l'entrée console et de la sortie pc

ps: tout cela peut nécésiter quelques adaptateurs
5
Je te benie mon gars, ce post m' a fait gagné un temps precieux ! Effectivement, ça marche !